créer un site


css...qu'est ce que c'est ?

Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:css...qu'est ce que c'est ?    Accueil Forum -> css
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abouna_99
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagecss...qu'est ce que c'est ? , Posté le: 28-11-2006 19:10

ma qstion est peut etre bete, mais pardonnez moi.
css: qu'est ce que c'est ?
moi g concu mes pages en dreanweaver(html). arrive le moment de mettre un forum et un livre d'or, on me parle de ce truc de css et php.
dites moi, pour utiliser ces trucs(css, php) est ce que je dois tout recommencer ou ces dernier s'appliquent tout simplement a monde code html?
aidez moi
SIBELIUS
html mioche
html mioche
Messagecss...qu'est ce que c'est ? , Posté le: 29-11-2006 10:10

Hello,

Les Feuilles de Styles (ou CSS) sont un langage de design créé il y a plus de 10 ans maintenant et prévus pour gérer toute la mise en page de ton document (couleurs, typo, positionnements, arrière-plans, etc.).

C'est donc un langage très lié au (x)HTML :
- le (x)HTML est fait pour structurer du contenu
- les CSS sont faits pour le mettre en forme

Voici un excellent lien pour comprendre le fonctionnement des CSS :
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/css.html

Dreamweaver, lorsqu'il est utilisé correctement, utilise les CSS pour mettre en forme tes balises HTML.


Pour ce qui est de PHP, c'est un langage qui permet d'intégrer de la programmation, des comportements et des événements à une page (x)HTML qui est statique au départ.
PHP permet notamment de piocher des informations dans une base de données et de concevoir des sites dynamiques comme des boutiques en ligne par exemple.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:css...qu'est ce que c'est ?    Accueil Forum -> css Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales