créer un site


Infomaniak, Joomla et les hébergeurs américains

Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:Infomaniak, Joomla et les hébergeurs américains    Accueil Forum -> hebergeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asmahan
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInfomaniak, Joomla et les hébergeurs américains , Posté le: 11-02-2007 22:42

Bonjour à tous,

Je travaille aux côtés d'une équipe de passionnés de communication et relations publiques... Nous travaillons sur un premier projet de communication concernant le chanteur Michael Jackson, projet qui s'appuiera sur la mise en place d'une plateforme d'information via un site web. Le site s'adressera au public francophone (fans, amateurs de musique ou "simples" curieux) et aux médias.

Parmi les 15 personnes que compte l'équipe, 4 connaissent/ont côtoyé Michael Jackson... et ambitionnent donc, assez légitimement, de lui présenter le projet.

Nous rencontrons quelques problèmes au niveau de notre hébergement. Après quelques versions insatisfaisantes du site programmées en php/javascript/html/css etc, nous avons opté pour le CMS Joomla, qui facilite considérablement la tâche des membres de l'équipe car nous ne nous préoccupons plus que du contenu et non du design. Le site est dans l'immédiat tourné vers "l'encyclopédique" et dans le futur, nous y ajouterons un forum.

Le site n'est pas encore accessible pour le public mais représente déjà plusieurs centaines de pages. Une galerie photo haute qualité l'accompagne... Tout ceci, ajouté à nos perspectives d'évolution (plateforme de téléchargement payant, web radio, etc), réclame pas mal de place et surtout, une bande passante importante.

Nous avons commencé par prendre un pack Pro Standard chez 1and1.fr et nous en sommes franchement insatisfaits: surcharge considérable du serveur qui entraîne des temps de chargement allant jusqu'à 15 secondes par page (!!!) y compris sur des pages légères, support email d'une lenteur extrême (2 semaines pour recevoir une réponse!), etc.

Nous aimerions changer... et hésitons entre plusieurs hébergeurs (nous ne voulons pas de serveur dédié car c'est trop onéreux et dans l'immédiat le site ne reçoit aucun soutien financier officiel... seulement un soutien moral Smile ) :

- Infomaniak: sérieux, 90 euros par an, je n'ai entendu que de bons échos dessus. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la rapidité de leurs serveurs... et surtout, leur rapidité quand Joomla tourne dessus (car Joomla est très fonctionnel mais aussi assez gourmand -> l'ancien site officiel de cet artiste tournait également sous Joomla et ils avaient souvent des problèmes de lenteur car serveur pas assez puissant).

- Plusieurs hébergeurs américains proposent aussi des offres à couper le souffle. Je suis entrée en contact avec Powweb, par exemple (par chat, après seulement 5 minutes d'attente). Très sympathique et professionnel, peu onéreux, trafic illimité (donc pas de surcoût à débourser en cas de pic de fréquentation). Et il y en a d'autres...

Connaissez-vous un peu mieux ces hébergeurs américains ? Et surtout, la rapidité de leurs serveurs? Et concernant la rapidité d'Infomaniak pour un gros site ?

Merci beaucoup
salemioche
salemioche
salemioche
MessageInfomaniak, Joomla et les hébergeurs américains , Posté le: 12-02-2007 9:49

je te recommande infomaniak, il n'y a pas que pour les montres que leur rigueur peut etre mise à l'epreuve Smile

je le recommande ici et pour avoir discuter un peux avec le boss, c'est un très belle offre
Asmahan
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInfomaniak, Joomla et les hébergeurs américains , Posté le: 12-02-2007 22:50

Un de plus à me recommander Infomaniak alors! Very Happy Décidément cet hébergeur met tout le monde d'accord.

On me l'a critiqué un peu tout de même, pour les sites sur Joomla paraît-il que ça rame un peu... donc j'hésite beaucoup.

Sinon, j'en ai trouvé un autre entre temps, basé apparemment en Allemagne (ce qui ne changerait rien par rapport à 1and1 sont les serveurs sont aussi en Allemagne): http://www.servage.net [http://www.servage.net]. Leur offre est très intéressante: 250 Go d'espace, 2100 GB de bande passante, ce qui laisse quand même une certaine marge Smile et il y a en plus la possibilité de ne pas apparaître dans le whois. Cette option nous intéresse beaucoup dans la mesure où nous souhaitons que les contacts avec les médias et les fans en particulier passent strictement par le site... et non par l'adresse postale du souscripteur du contrat!

Connaissez-vous cet hébergeur ?

Merci pour votre réponse.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageInfomaniak, Joomla et les hébergeurs américains , Posté le: 12-02-2007 22:56

je te déconseille, pour avoir un compte chez eux, la connexion a la base de données est assez pitoyable et régulièrement HS, pas génial donc surtout pour un CMS !
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:Infomaniak, Joomla et les hébergeurs américains    Accueil Forum -> hebergeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales