créer un site


facturation

Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:facturation    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nina-lova
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagefacturation , Posté le: 22-02-2007 14:21

Bonjour,

j'aurai aimer avoir quelques informations.
Si je créer un site de prestation de services pour un client et que le client me reverse un pourcentage de ses gains comment je peux déclarer?
C'est a dire que si moi je déclare ce que je gagne avec son site, je dois lui faire une facture avec le montant qu'il me doit? et lui il doit me donner un reçu je suppose! Non ?
Et si le client ne déclare pas ses gains moi je risque quelque chose?
Si vous pouviez me donner un coup de main svp.

A bientot
salemioche
salemioche
salemioche
Messagefacturation , Posté le: 22-02-2007 14:28

1- le client doit déclarer ses gains, s'il ne le fait pas, c'est de la fraude fiscale

2- pour recevoir de l'argent vous devez lui faire une facture => etre declaré à l'URSSAF donc

3- sinon c'est du travail non déclaré et le client est en tord (vis a vis de l'urssaf entre autre) et vous vis a vis du fisc (impot) si vous ne declarer pas ensuite vos revenus
nina-lova
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagefacturation , Posté le: 22-02-2007 14:38

Merci pour votre reponse si rapide.
J'ai encore une question. Embarassed
Le client ne doit pas me faire un recu, pour prouver qu'il m'a bien payer?
Ou il dois juste garder le duplicata de sa facture?
je dois me declarer juste aux urssaf? Il y'a d'autre chose à faire niveau administration?

Merci
nina-lova
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagefacturation , Posté le: 24-02-2007 13:53

bonjour,

j'ai besoin de reponse svp, c'est urgent.

Et concernant la déclaration aux urssaf comment faire?
Comment ça ce passe?
Un conseiller me prends dans son bureau et me questionne? ou je dois juste prendre un formulaire et le renvoyer rempli?

Merci d'avance
O_be_one
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagefacturation , Posté le: 08-03-2007 13:06

C'est un poil plus compliqué que ca malheuresement...
Le mieux, va voir le site de l'apce (je sais pas si ils parlent des travailleurs independants) www.apce.fr et sinon, tourne toi vers un avocat (mais ca peut etre cher).
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:facturation    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales