créer un site


Prolème de code!

Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:Prolème de code!    Accueil Forum -> html
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono.13.1
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageProlème de code! , Posté le: 30-05-2007 10:02

Very Happy Bonjour à tous! Very Happy

Est ce que quelqu'un saurait comment on fait pour mettre dans un formulaire un code empêchant d'écrire des chiffres dans un champ destiné à des lettres?

Puis comment fait on pour que des point ou des espaces s'insèrent automatiquement entre deux chiffres dans un champ destiné à un numéro de téléphone?

Pour finir comment peut-on faire pour mettre un code à la première lettre d'un mot automatiquement.

Merci par avance et bonne journée Wink
webmaster.fra
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageProlème de code! , Posté le: 30-05-2007 15:33

Je vois bien une solution a ton probleme mais sa mise en oeuvre est plutot complexe donc tu dois pouvoir trouver plus simple mais je te la donne quand meme :

-il faut que tu utilises des expression regulieres. Par exemple pour ton numero de telephone tu le stock dans une variable ($toto).
Tu traites $toto en disant qu'apres deux chiffres il y a un espace et que si il y a deja un espace c'est bien.

Apres je connais tres tres peu les regex donc je ne peux pas trop t'aider mais cette piste te menera la ou tu veux aller (meme si c'est pas la facon la plus simple ... quoique ...)

dsl pour le manque de contenu de ma reponse mais j'espere que cette piste t'aidera dans tes recherches
Oblit
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageProlème de code! , Posté le: 04-08-2007 15:14

Si tu veux vérifier si un champ contient un n° de tél. valide, il y a une explication et un exemple ici :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-170-1-les-expressions-regulieres-partie-2-2.html#ss_part_3
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:Prolème de code!    Accueil Forum -> html Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales