créer un site


Logiciel création site

Poster un nouveau sujet sur salemioche.net   Répondre au sujet à salemioche.net:Logiciel création site    Accueil Forum -> salemioche.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nogir
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLogiciel création site , Posté le: 01-08-2007 18:01

Bonjour à tous,
nouveau venu sur ce forum, j'aimerais savoir ce que valent les logiciels de création de site internet disant qu'il n'est pas nécessaire de maitriser le hmtl, et éventuellement lequel vous conseilleriez pour créer un ou deux sites web assez simples avec panier/achat et blog inclus ?
Merci d'avance
Un béotien de Madagascar
Lino
PS: Merci encore Salemioche pour ton intervention vers Hosteur via Pagetronic, la bière est au frais !!
Melkior
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLogiciel création site , Posté le: 06-08-2007 8:48

Bonjour,

Le plus connu n'est-il pas Dreamweaver.
Un delai d'apprentissage est necessaire.
Bonne Journée
nogir
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageDreamweaver , Posté le: 12-08-2007 18:53

Merci Melkior,
j'ai Dreamweaver, j'ai jeté un dessus et je l'ai perdu (loeil) puis étant à madagascar,je suis tombé dans les litchis !!! Est-il judicieux voire indispensable d'acquérir un gros bouquin pour etre aider en tant que débutant ?
Amitiés tropicales,
Nogir
Melkior
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLogiciel création site , Posté le: 12-08-2007 22:50

A priori Dreamweaver est un logiciel qui demande une formation mini de 3 jours pour les débutants... mais t'as deja du concevoir des sites !! donc ton temps d'initiation pourra etre plus court.
Mais tu peux trouver des Tutos sur Internet qui te permettront d'apprendre à ton Rytme.
Ou encore trouver des bouquins
Ou la notice de Dreamweaver il parait n'est pas mal.. elle te permet de concevoir un site sur le café.
A toi de voir Very Happy
nogir
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagecafé web , Posté le: 13-08-2007 10:30

Merci Melkior,
3 jours seulement !! Ca me fait rêver. En fait j'ai un site: www.madagemstones.com, qu'on m'a fait ici, Madagascar, seulement il est en vrac et le webmaster a disparu en brousse !! Je n'y connais rien et n'ai jamais conçu de site. Donc, il faut que je m'y mette.
Merci encore,
Nogir
selbaid
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageLogiciel création site , Posté le: 13-08-2007 14:04

D'après moi, si tu veux vraiment concevoir un site, le plus simple est d'apprendre les bases (XHTML, CSS), car un logiciel qui crée tout à notre place, c'est bien mignon, mais de 1 c'est parfois aussi compliqué que d'apprendre des minis codes, et de 2 si tu veux rajouter quelque chose ça peut s'avérer être une galère pas possible.

Je te conseillerai donc plutôt d'apprendre XHTML et CSS pour commencer, il y a des tas de tuto sur internet, dont le siteduzero qui est très connu et très bien. Tu pourras ensuite intégrer du PHP. Tout ce dont tu as besoin c'est de motivation.

ps : le site ne marche pas chez moi, tu es certain de l'adresse?
melodimagic
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLogiciel création site , Posté le: 16-08-2007 19:49

Bonjour,
Je débute sur Dreamweaver et je ne sais pas comment faire un diaporama automatique d'images. Si vous avec le code...
Merci
coco20
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLogiciel création site , Posté le: 21-09-2007 22:06

Je viens juste de découvrir salemioche.net
Merci d'avance pour tous vos conseils.


www.aide-soignant.fr
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur salemioche.net   Répondre au sujet à salemioche.net:Logiciel création site    Accueil Forum -> salemioche.net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales