Formulaire et calendrier de réservation. |
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TiYoshi frontpage mioche
 |
Formulaire et calendrier de réservation. , Posté le: 10-01-2008 12:51 |
|
|
Bonjour,
Suite aux conseils de c00lman, webmaster de [url="http://www.creer-un-site.fr"]creer-un-site.fr[/url], je viens poster pour demander de l'aide à des pro du php.
Une personne de mon entourage m'a demandé de lui faire un site web. J'ai proposé d'abord de lui faire une maquette avant d'aller trop loin si je ne peux pas répondre à son pseudo cahier des charges ^^.
Ce site web est destiné à présenter une villa à louer pour les vacances. Sur ce site, le propriétaire voudrait un formulaire de réservation jusqu'ici banal avec :
- les coordonnées du client :
Nom, Prénom, Adresse, Email, Tel portable, tél fixe,
- le choix du règlement à sélectionner : chèque, virement
- période de réservation, nombre de semaine, dégressivité (oui ou non. Oui si supérieur ou égal à 2 semaines)
A partir de là, il voudrait aussi que le montant de la location puisse être calculer et en fonction d'un barème déjà fixé, et que si supérieur à deux semaines, il soit appliqué les prix dégressifs.
A partir du montant de la location, il voudrait que le montant des arrhes soit calculé (25% du montant de la location) et enfin, le solde à régler (total location - total arrhes).
Et je n'ai pas encore fini que la période choisie puisse apparaître dans un état "en attente de réservation" dans un calendrier perpétuel.
J'avoue que j'ai du mal. Il faut une base de données mysql derrière tout ça.
Pour la partie calendrier, les périodes en attente de réservation, il doit être possible de récupérer les valeurs des champs inscrites par le formulaire (date début, date fin). Seulement, je ne m'y connais pas assez et je vois juste l'aspect fonctionnel mais pas technique de ça.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ou aides ?
Je vous remercie par avance.
TiYoshi |
|
|
salemioche salemioche

|
Formulaire et calendrier de réservation. , Posté le: 10-01-2008 13:21 |
|
|
le plus simple, c'est de pré-remplir la base de donnée avec toutes les semaines de l'année.
4 champs : 1 id, n° de semaine, date de début de la semaine, date de fin
ensuite, vous n'avez plus qu'à gérer des n°, comme si c'était un produit standard.
.
TiYoshi frontpage mioche
 |
Formulaire et calendrier de réservation. , Posté le: 17-01-2008 17:29 |
|
|
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'en suis venu à la même conclusion, et je suis en train de préparer ma base de donnée en me basant sur les numéros de semaine. Je dois prendre en compte les tarifs réduits en cas de semaine consécutive. J'aurais donc plusieurs semaines avec différents tarifs.
Ma question se pose maintenant sur une question pratique, pour le formulaire.
Comment dois-je faire mon formulaire ? Si mes données sont dans une base mysql, est-il possible de l'interroger et que le calcul se fasse dans le formulaire avaznt que les données du formulaire soient transmises ?
En ce qui concerne, le calendrier qui fasse apparaître un nouvel état "en attente de confirmation", comment puis-je faire ?
Merci de votre aide par avance !
TiYoshi |
|
|
|
 |
Accueil Forum
-> php |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
| Page 1 sur 1 |
|