créer un site


Et vous? Votre créativité?

Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:Et vous? Votre créativité?    Accueil Forum -> débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loukhass
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageEt vous? Votre créativité? , Posté le: 21-02-2008 10:06

Bonjour!

Je m'adresse a vous aujourd'hui pour mon travail. Je fais de la recherche sur la créativité. Dans le cadre du système qui m'intéresse, j'ai décidé de voir comment les autres exprimait leur créativité. Je suis moi même développeur de site Internet et par conséquent, je connais mes méthodes. Mais elles sont surement différentes des votre.

Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est de savoir ce que vous faites (et comment vous le faites) pour creer votre site Internet. De l'idée initiale jusqu'au fignolage du moindre détail de votre interface. Pour vous guider, voici le genre de questions qui m'intéressent:
- Quels sont vos sources d'inspirations?
- Comment vous cherchez l'inspiration? (D'ailleurs, vous la chercher ou ca viens tout seul? Dans ce cas, qu'est ce qui a déclenché l'idée?)
- Quels outils utilisez vous (du papier/crayon jusqu'à l'IDE, tout m'interesse), comment les utilisez vous et qu'est ce qui vous intéresse dans cet utilisation?
- Etes vous tout seul pour développer votre site?
- Utilisez vous des designs patterns et si oui, lequels et comment? Si non pourquoi?
- Dessinez vous vos interface avant de les programmer ou alors vous testez à la main pour trouver?

Ce sont juste des pistes de questions. Il peut y avoir beaucoup plus de réponses qu'il n'y a de questions. Je m'intéresse vraiment à tout ce que vous pouvez me dire sur votre processus de développement de A à Z en passant par les vingt-quatre autres lettres de l'alphabet. N'ayez pas peur de me dire des banalités, elles m'intéressent tout autant (voir plus)!

En bref: Je veux savoir comment vous créez...

Merci!
tooclic2
frontpage mioche
frontpage mioche