créer un site


Et vous? Votre créativité?

Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:Et vous? Votre créativité?    Accueil Forum -> débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loukhass
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageEt vous? Votre créativité? , Posté le: 21-02-2008 10:06

Bonjour!

Je m'adresse a vous aujourd'hui pour mon travail. Je fais de la recherche sur la créativité. Dans le cadre du système qui m'intéresse, j'ai décidé de voir comment les autres exprimait leur créativité. Je suis moi même développeur de site Internet et par conséquent, je connais mes méthodes. Mais elles sont surement différentes des votre.

Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est de savoir ce que vous faites (et comment vous le faites) pour creer votre site Internet. De l'idée initiale jusqu'au fignolage du moindre détail de votre interface. Pour vous guider, voici le genre de questions qui m'intéressent:
- Quels sont vos sources d'inspirations?
- Comment vous cherchez l'inspiration? (D'ailleurs, vous la chercher ou ca viens tout seul? Dans ce cas, qu'est ce qui a déclenché l'idée?)
- Quels outils utilisez vous (du papier/crayon jusqu'à l'IDE, tout m'interesse), comment les utilisez vous et qu'est ce qui vous intéresse dans cet utilisation?
- Etes vous tout seul pour développer votre site?
- Utilisez vous des designs patterns et si oui, lequels et comment? Si non pourquoi?
- Dessinez vous vos interface avant de les programmer ou alors vous testez à la main pour trouver?

Ce sont juste des pistes de questions. Il peut y avoir beaucoup plus de réponses qu'il n'y a de questions. Je m'intéresse vraiment à tout ce que vous pouvez me dire sur votre processus de développement de A à Z en passant par les vingt-quatre autres lettres de l'alphabet. N'ayez pas peur de me dire des banalités, elles m'intéressent tout autant (voir plus)!

En bref: Je veux savoir comment vous créez...

Merci!
tooclic2
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageCréation de site Internet , Posté le: 24-03-2008 22:20

Bonjour. la création de site Internet [http://www.arobasenet.com]ne ressemble pas à la création d'une oeuvre musicale ou littéraire pour parler d'inspiration. Ce qui importe quand on veut créer un site web [http://www.arobasenet.com], c'est le sujet :ce dont on veut parler au public, ce que veut partager avec la terre entière
Et à ce niveau, quand on a un thème qui trotte dans la tête, il faut faire des recherches sur les moteurs de recherche pour savoir s'il existe une demande pour ce sujet ou pour savoir si le sujet n'est pas saturé.
Une fois qu'on a arrêté son sujet, bien sûr on passe à sa création graphique [http://www.arobasenet.com/comment-creer-un-site-internet.php].
De ce point de vue, en général c'est au "feeling". Mais si c'est un site pour un client, bien sûr que vous devez respecter le cahier des charges soumis par le client.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:Et vous? Votre créativité?    Accueil Forum -> débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales