créer un site


sous traiter plus ou moin un hebergeur

Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:sous traiter plus ou moin un hebergeur    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgile
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagesous traiter plus ou moin un hebergeur , Posté le: 19-01-2009 15:36

Voila; je souhaite créer mon entreprise dont l'activité serait création et gestion de site web.
Le but étant de créer des sites web pour des clients.
Cependant, je souhaite leur facturer l'hébergement + nom de domaine + modification de leur site web mensuellement.
Mais puis je le faire sur un hébergeur quelconque.

exemple :
- je crée le site web pour un certain montant.
- je m'occupe de mettre en place le site sur un hébergement mutualisé et je met en place le nom de domaine à partir de cet hébergeur. Pour cela je facture le client mensuellement auquel j'ajoute un certain montant pour permettre la modification a tout moment de leur site de ma part.

En gros , c'est un peu de la sous-traitance d'hébergeur.

Mais es légal de faire cela?

Merci d'avance pour toutes les réponses en espérant que j'ai été assez clair.
salemioche
salemioche
salemioche
Messagesous traiter plus ou moin un hebergeur , Posté le: 19-01-2009 15:52

oui, il n'y a pas de problème à faire cela.

au bout d'un moment, l'hébergement mutualisé ce n'est pas ce qu'il y aura de plus rentable, et vous n'aurez aucune souplesse pour les besoins de vos clients (c'est l'experience qui parle)

dès que vous aurez 4/5 clients, il sera rapidement préférable d'investir dans un serveur virtuel et de mettre tout vos clients dessus. C'est ce que font deja vos confrères déjà en place

@+
virgile
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagesous traiter plus ou moin un hebergeur , Posté le: 19-01-2009 16:13

Merci pour la réponse rapide que vous avez pu m'apporter.
Je prend note de votre remarque concernant l'hébergement sur serveur virtuel.
Cependant j'aimerais tout de même commencé sur du mutualisé (au moins pour démarrer). Connaitriez vous les prix proposé aux clients. Par exemple si je paie pour un client 30 euros par ans voir 40 avec nom de domaine.
combien puis je facturer mon client mensuellement pour hebergement + nom de domaine+ mis à jour de son site?
salemioche
salemioche
salemioche
Messagesous traiter plus ou moin un hebergeur , Posté le: 19-01-2009 16:34

il n'y a pas de solutions toutes faites, c'est a vous de prevoir votre offre en fonction des services que vous apportés (ou pas)

une piste pour le calcul du taux horaire : http://www.nicolasjean.fr/17-combien-je-facture.html

donnée à inclure de la cadre d'un forfait de maintenance pour le site...

de toutes facons, rien n'est gravé, les offres sont faites pour évoluer
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:sous traiter plus ou moin un hebergeur    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales