créer un site


faire un site pour quelqu'un d'autre?

Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:faire un site pour quelqu'un d'autre?    Accueil Forum -> Création site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomsamy
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagefaire un site pour quelqu'un d'autre? , Posté le: 14-04-2010 17:52

Bonjour,

Je me suis proposer pour faire le site d'un ami mais je ne suis vraiment pas pro. J'ai fais le mien sur iWeb avec mac donc c'est assez facile.
Mais mon problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour quelqu'un d'autre. plusieurs questions donc:

- Il a déjà un nom de domaine, comment puis je le récupérer?

- Il voudrait y intégrer des PDF qu'il pourrait insérer par lui même ensuite. Si je fait ce site sur iWeb, moi seul pourrais les mettre via mon seul ordi?

-comment dois-je faire pour faire héberger son site, afin qu'il puisse ensuite gérer seul son abonnement? (pour moi je l'héberge via Appel avec mobile-me mais je ne peux pas lui héberger le sien car je ne sais pas si je resterais abonné encore longtemps à mobile-me)


Merci pour vos réponses
Tout Est Net
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messagefaire un site pour quelqu'un d'autre? , Posté le: 15-04-2010 8:49

Bonjour,

Concernant le nom de domaine, à la limite tant que le site n'est pas terminé, il n'est pas nécessaire de s'en préoccuper dès maintenant mais la solution est de se rendre sur le site ou il a commandé le nom de domaine afin de pouvoir le configurer.
Cette configuration doit être réglée de sorte à pointer sur l'hébergement ou se trouve le site.

Pour qu'il puisse intégrer des PDF de par lui même il faut des compétences en PHP, ainsi il suffit de faire une partie administrative (avec système d'identification) pour ensuite mettre en place un formulaire qui lui permet d'envoyer des PDF sur son serveur.

Enfin, pour l'hébergement il suffit que ce soit lui qui remplisse le formulaire de demande d'hébergement, avec ses coordonnées.


Sinon, si tu ne dispose pas de compétences en PHP et pour faciliter la création du site Internet je te conseil de faire usage d'un CMS.
Voici une très courte liste des plus utilisés (et gratuits) :
Joomla!, drupam, modx, eZpublish, Spip ...
Je te laisse chercher plus d'infos sur Google

Bon courage !
tomsamy
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagefaire un site pour quelqu'un d'autre? , Posté le: 15-04-2010 11:59

Joomla à l'air idéal pour moi, mais puis-je l'utiliser sur mac?
Je n'arrive déjà pas à l'installer. ca promet!
tomsamy
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagefaire un site pour quelqu'un d'autre? , Posté le: 16-04-2010 9:31

J'ai réussi à l'installer!
J'ai fait quelques essais mais je crois que j'ai supprimé un menu qu'il ne fallait pas supprimer! Oups
Du coup quand je clique sur "prévisualiser" j'ai une page d'erreur:

"404 - Composant non trouvé
Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

bookmark/favoris périmé
Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
une adresse erronée
vous n'avez pas accès à cette page
La ressource demandée n'a pas été trouvée
Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
Veuillez essayer l'une des pages suivantes :

Page d'accueil
Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site."

Comment puis je rétablir cela?
Tout Est Net
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messagefaire un site pour quelqu'un d'autre? , Posté le: 16-04-2010 15:32

Bien, l'installation est finalement pas très compliqué, et si tu as guère avancé je pense que la meilleur solution est de réinstaller pour remettre le menu en marche.
Il doit surement y avoir une autre possibilité bien plus simple dans la gestion des menus (via la partie admin) mais n'ayant aucune version de joomla sous la main je ne peux pas vérifier cela.
tomsamy
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagefaire un site pour quelqu'un d'autre? , Posté le: 17-04-2010 11:20

J'ai tout réinstallé et ca re-fonctionne.
Merci.
Mais maintenant je galère vraiment. J'ai beau lire des tutoriels, ca me semble quand même bien compliqué pour arriver à faire quelque chose de personnalisé.

En fait peut être que la solution a mon problème est ailleurs.
J'ai trouvé une solution assez similiaire à ce que je voudrais pouvoir faire.
Sur www.calameo.com ils proposent du stockage de pdf gratuit. J'ai ensuite la possibilité de recuperer un code HTML qui présente l'ensemble de mes documents.
Il me suffit de placer ce code sur iWeb et mon ami pourra lui même ajouter des documents en passant par calameo et non pas par mon ordi!

Jusqu'à là c'est parfait, mais prôblème l'affichage des document présente une pastille "calameo" ( retirable si l'on paye 49€ par mois)

MA QUESTION EST DONC:
N'y a t'il pas moyen de stocker les documents (chez l'hebergeur par exemple) et de créer un code HTML permettant le même type de présentation?

Merci
Tout Est Net
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messagefaire un site pour quelqu'un d'autre? , Posté le: 18-04-2010 16:48

pour partager les fichiers PDF, si vraiment tu ne trouve pas de solutions qui te plaisent il te suffit de chercher, d'une part un script PHP qui te permettra d'effectuer l'upload (c'est à dire, l'envoi du fichier vers le serveur) et de l'autre coté, un script qui liste les fichiers (très simple à faire et à trouver).
tomsamy
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagefaire un site pour quelqu'un d'autre? , Posté le: 18-04-2010 18:00

Oui j'ai facilement trouvé. mais j'en fait quoi?
Tout Est Net
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messagefaire un site pour quelqu'un d'autre? , Posté le: 19-04-2010 12:05

tu copie les sources dans un fichier auquel tu donne pour extention .php et la personne n'aura alors plus qu'à aller sur le site à l'adresse de la page, par exemple www.le_site.fr/upload.php pour pouvoir mettre un fichier PDF en ligne.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:faire un site pour quelqu'un d'autre?    Accueil Forum -> Création site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales