créer un site


Mon premier Site

Poster un nouveau sujet sur votre site web   Répondre au sujet à votre site web:Mon premier Site    Accueil Forum -> votre site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mick2655
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageMon premier Site , Posté le: 16-08-2010 10:49

Bonjour,

Voila, je me suis lancé. Je ne suis pas issu du monde du dev, mais par curiosité, j'ai voulu créer un site.... merci les nouveaux outils CMS, bien pratique pour les personnes comme moi qui n'y connaissent rien en dev!!

Donc mon site est http://www.feedback-entreprises.fr [http://www.feedback-entreprises.fr]

Merci de me faire des retours sur votre ressenti, vos impressions et toutes
critiques qui me permettrai d'évoluer au mieux !!

A+
Walkomedia
html mioche
html mioche
MessageMon premier Site , Posté le: 17-08-2010 14:01

Bonjour,

Il faut différencier le contenu du graphisme. En ce qui concerne le graphisme, c'est la couleur rouge qui me gêne un petit peu ... Elle est utilisée généralement pour des messages forts mais fait aussi référence à ce qui est interdit, limité.

La couleur bleu serait peut être plus adaptée, pour donner une image de sérénité et de solidité à ce site.

Ensuite, pour le contenu, je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup !
Les différents articles qui sont assez utile pour le domaine professionnel, les sources sont citées, bravo.

Par contre, je n'ai pas encore tout à fait cerné la ligne directrice de ce site, quel est son but principal ?

Dans l'ensemble, à part quelques petits trucs sans trop d'importance, j'aime bien ce site et s'il peut me servir dans mon activité, je n'hésiterais pas à le consulter le plus souvent possible si nécessaire.

Bonne journée !
mick2655
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageMon premier Site , Posté le: 18-08-2010 15:14

Salut,

Merci pour ton avis. Ça fait plaisir de lire un commentaire comme le tien.

En faite, en choisissant le rouge, je n'avais pas pensé à l'interdit, mais plutôt que c'est une couleur assez peu utilisée, et peut être à raison, mais qui permettait, en tout cas dans mon idée de marquer l'esprit.

Le but principal est de permettre d'échanger des informations via le forum sur les sociétés convoitées par un chercheur d'emploi, afin de réunir le max d'information sur la société, et ainsi d'être mieux préparé à l'entretien.
Si à l'avance tu sais que le salaire que tu demandes est celui pratiqué ou pas, tu peux plus ou moins bien négocier. Si tu sais qu'il y à un test, tu seras moins surpris et tu auras une réactions plus sereine. En gros, tu seras plus alaise.
Un entretien, ça se prépare, et ce site permet de le préparer grâce aux expériences mise en commun.

Les articles sont un complément plus professionnelle de conseil.

Voila !!
cndcreation
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagetrès bien , Posté le: 24-08-2010 15:50

Bonjour,

ton site me parrait très bien.

graphiquement : il fait très professionnel et garde une bonne unité au niveau couleur. C'est vrai que le rouge peut paraître agressif mais j'aime bien l'utiliser aussi, donc pour moi ça passe bien.

Contenu : très bien, comme le précédent commentaire, je trouve qu'il est difficile de voir la ligne directrice du site, son but. Pense peut etre a rajouté en bas de page les mentions légales qui font toujours un peu plus sérieux et cadré (tous droits réservés 2010 ..)

Ergonomie : Au niveau ergonomie peut être que tes liens (http://www.feedback-entreprises.fr/index.php/entretiens.html) sont un peu trop près du nombre de cli un peu plus aéré rendrait la chose plus facile à lire.


Cella dit je pourrai faire les même reproches à certains de mes sites, pour un premier site c'est vraiment très bien.

Dans l'ensemble, il est agréable donne vraiment une impression de prossionnalisme.

Bravo continu...
mick2655
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageMon premier Site , Posté le: 31-08-2010 13:17

Salut,

Pour les "clics" trop près des liens, je suis d'accord. Mais comme je disais, c'est mon premier site, et je n'y connais rien en codage. Donc je suis limité à ce qui est proposé par défaut dans le template. Je ne saurais pas modifier pour faire cet écart....

Vu que tu as le même avis, que le premier commentaire, comment penses tu, ou pensez-vous, que je pourrais induire cette ligne directrice, qui est l'échange d'information sur les entreprises, via le forum?

Merci pour votre aide.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur votre site web   Répondre au sujet à votre site web:Mon premier Site    Accueil Forum -> votre site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales