créer un site


forum phpbb

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:forum phpbb    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageforum phpbb , Posté le: 04-03-2003 14:42

Razz ca y est j'ai compris comment phpbb sa marche enfin a peu pres Razz
c'est ou k'on change le logo en haut a gauche php avec le logo du chapipot
et pis pour le metre en ligne il fo mettre que les page comment on met la base de donner en lignes?
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageforum phpbb , Posté le: 05-03-2003 9:11

ba alors salemioche toi aussi t'as deserter ton propre forum Rolling Eyes Laughing
salemioche
salemioche
salemioche
Messageforum phpbb , Posté le: 06-03-2003 8:38

- dans phpbb il y a une page d'install à lancer la premiere fois pour mettre en place les tables de la base de données (la base elle doit etre installé par l'hebergeur)

- pour le logo
phpBB2\templates\subSilver\overall_header.tpl

- je n'ai pas deserté, je suis juste moins présent Smile
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageforum phpbb , Posté le: 10-03-2003 18:18

oui je connaissait le chemin mais je sais pas comment la remplacer.
ou est ce que je peux trouver des themes en FRANCAIS parce que sinon les bouton sont en anglais...
G.A.X.X
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageforum phpbb , Posté le: 13-03-2003 18:41

Hello les mecs !!

je suis nouveau sur ce forum, et j'ai 2-3 problèmes avec phpBB :

j'ai une page sur free.fr, j'ai activé la prise en charge de mysql, j'ai uploadé le dossier phpBB, mais quand je vais sur http://monsite.free.fr/phpBB2/install/install.php, le fichier pour tout programer koi, bah je tombe sur 1 triste page avec marqué "inital error" une connerie comme ca koi, et ca m'énerve à fond !!!

En plus, je suis obligé de me faire reconnaitre, enfin de foutre mon pass et plog de free

Alors je VOUS demande de l'aide !!!

1) pour virer le log a la con
2) pour comprendre pk ca foire !!!! grrrrrrrr

a+ (site génial bravo !)
G.A.X.X
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageforum phpbb , Posté le: 13-03-2003 19:48

hey, j'ai viré mon compte sur free, j'ai bougé sur lycos, c gratos (en rime lol)

et la lors de l'install je tombe sur 1 page qui me demande mon "nom de serveur de base de donnée" que je n'ai pas, car c'est lycos qui l'a !!

tenez [url=http://tschiember.axel.free.fr/en galère.html]grrr[/url]
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageforum phpbb , Posté le: 14-04-2003 14:06

je crois que c'est lycos.mysql.fr

enfaite la tu es entrain de refaire ta base de donnee en ligne avec le phpbb de lycos c'est bien ca?
il ne suffi pas d'uploader tout le dossier pour que sa marche.
t'as base dois etre fais en ligne si je me trompe pas avec lycos et pis ba pour le initial error ca vien peu etre de la ou il faut pas oublier que ta page index.php dois etre la premiere donc sur ton server elle ne dois pas etre ds un dossier

mais je peux me tromper Wink
Gunmax47
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagephpbb , Posté le: 07-06-2003 15:41

Moi aussi j'ai le mm problème avec Free il me marque :
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Alors aidez moi car là g vraiment tout essayer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageforum phpbb , Posté le: 08-06-2003 19:38

moi mon forum marche au top
bon explique nous bien ton probleme qu'as tu fais?
Gunmax47
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagephpbb , Posté le: 08-06-2003 19:47

g tout fé comme il fallait mais à chaque fois il me marque ce message g mm changer ma base de donnée et g essayer avec Multimania et cé pareil Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je sais plus quoi faire
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageforum phpbb , Posté le: 09-06-2003 19:42

c'est apres avoir installer que tu as ce message?
Gunmax47
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagephpbb , Posté le: 10-06-2003 9:40

Le message aparait dès que je clique sur installer ça na mm pas le temps d'installer ça me met ce message et pourtant g essaiyer plusieurs fois mais c'est tjs pareil Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageforum phpbb , Posté le: 10-06-2003 18:41

a tu activé ta base de donner ?
sinon c'est la

http://subscribe.free.fr/acces/createbase.html


sinon
Avec Free
Database Server Hostname/DSN: sql.free.fr
Your Database Name: login
Database Username: login
Database Password: **** (ton password sur free)


ps sinon je viens de trouver ca

G. Couln't connect to the database
Cette erreur indique que le forum ne peut se connecter à la base. Si cette erreur apparaît lors de l'installation, vérifiez le nom du serveur, le nom de la base et le mot de passe de connexion. Au moins l'un de ces trois éléments n'est pas correct. Si vous ne connaissez pas les informations à saisir, reportez-vous dans les paramètres des principaux hébergeurs (CdD), ou contactez votre hébergeur.
Si l'erreur apparaît alors que le forum est déjà installé, il peut y avoir plusieurs causes, dont les suivantes :
- vous avez changé le mot de passe de connexion à la base, ou changez d'offre d'hébergement, et probablement de base > reportez les modifications au fichier config.php (+ d'infos ici).
- votre hébergeur connaît quelques problèmes techniques (la même erreur doit apparaître dans phpmyadmin) > La seule solution est d'attendre la résolution.
Gunmax47
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagephpbb , Posté le: 10-06-2003 19:00

Ok je vais essaiyer ça merci Smile Smile
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:forum phpbb    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales