créer un site


[resolu] Redimensionnement de fond d'ecran

Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:[resolu] Redimensionnement de fond d'ecran    Accueil Forum -> Création site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schtroumpfette
frontpage mioche
frontpage mioche
Message[resolu] Redimensionnement de fond d'ecran , Posté le: 17-01-2011 0:08

Bonsoir,

Je suis très embetée : on m'a demandé de créer un site web à partir d'un modèle bien précis, mais je suis dans l'impasse : en effet, je ne connais aucun moyen de redimensionner un fond d'ecran; j'ai donc essaye de tourner le problème dans tous les sens (frameset en decoupant l'image en plusieurs morceaux par exemple) mais pas moyen de trouver une solution correcte. Je vous mets ici un lien avec l'exemple type de ce qui m'a été demandé, en sachant que le texte devra s'afficher dans la partie blanche et que le texte des boutons est noir a l'exeption du bouton correspondant a la page ouverte qui lui est rouge (comme c'est le cas la pour la biographie) :
http://www.frenchblackbrigade.net/fr/pagetype.html [http://www.frenchblackbrigade.net/fr/pagetype.html]

Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance !

PS : il s'agit d'un site pour un ami non rémunéré bien entendu Smile


Dernière édition par Schtroumpfette le 06-02-2011 3:05; édité 1 fois
Walkomedia
html mioche
html mioche
Message[resolu] Redimensionnement de fond d'ecran , Posté le: 17-01-2011 0:51

Bonjour,

C'est assez simple, en fait, on peut le faire en xhtml/css. Tout le menu sera constitué d'une liste non ordonnée (ul avec li en display inline) contenue dans une DIV horizontale.
Chaque "li" aura un background adéquat, reprenant l'ombre sur le bas sauf celui qui sera sélectionné, il n'aura qu'une couleur de fond blanche.

La partie en dessous sera une simple DIV avec un fond blanc. Le fait que le menu soit au dessus donnera cette impression d'onglets "dossier".

Pour le texte, vous pouvez utiliser une technique de font-replacement comme Cufon qui est très souple.

Cordialement,

Guy.
Schtroumpfette
frontpage mioche
frontpage mioche
Message[resolu] Redimensionnement de fond d'ecran , Posté le: 17-01-2011 22:03

merci, je vais essayer, si ca cloche toujours je redemanderai ici Smile
Merci encore !
Schtroumpfette
frontpage mioche
frontpage mioche
Message[resolu] Redimensionnement de fond d'ecran , Posté le: 06-02-2011 3:04

Bonsoir a tous,
j'ai finalement trouve une solution, je vous la donne si certains rencontraient le meme souci...

Pour l'image de fond, dans <head> :

body {
background-image: url("images/fond2.jpg");
background-repeat: no-repeat;
background-attachment: scroll;
-moz-background-size: 100%;
}

J'ai mis la banniere comme toute banniere classique, et le menu en boutons normaux, alignes sous la banniere Smile

C'etait finalement tout simple et j'y ai passe des jours ^^
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:[resolu] Redimensionnement de fond d'ecran    Accueil Forum -> Création site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales