créer un site


IE et margin:auto

Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:IE et margin:auto    Accueil Forum -> css
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
selbaid
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageIE et margin:auto , Posté le: 03-12-2007 11:35

Bonjour bonjour!

J'ai toujours eu des problèmes d'affichage lors de la création de mes pages web, mais là je ne sais pas vraiment comment régler mon problème, alors je fais appel à vous!

Voici mon .css:

Code:
.blue {
width:800px;
height:10px;
margin: auto;}

.red {
width:800px;
margin: auto;}

.grey {
width:800px;
height:10px;
margin: auto;}


et voici mon .html:

Code:
<div class="blue">Blop</div>
<div class="blue">Blop</div>
<div class="blue">Blop</div>


Les div s'affichent parfaitement, les unes sous les autres, comme je le désire. Seulement mon margin:auto destiné à centrer mes div ne fonctionne que sous Mozilla et Opera, et avec IE elles restent désespérement à gauche.
Y a-t-il un autre code qui pourrait me permettre de les centrer? Si je mets une balise dépréciée (je pense à <center> par exemple) cela va-t-il avoir une influence sur ca compatibilité W3C??


Merci d'avance pour vos réponses Razz [/code]
mahdivitche
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageIE et margin:auto , Posté le: 27-10-2008 13:27

bonjour les div est bien centré
et texte qui ni pas centré

pour un affiche exacte ajouter width:250px; comme ça tu regarder que div centré ou non
optimal-effect
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageIE et margin:auto , Posté le: 01-02-2010 8:35

Bonjour,

Hum, les joies des incompatibilités IE - Firefox

Petite astuce, qui ne convient pas à toutes les situations, mais qui peut éviter certaines prises de tête.

Quand IE ne comprends pas margin:auto. Tu peux alors créer un bloc parent en lui indiquant align="center" dans la balise html.

Exemple avec ton code :

Code:

<div align="center">
    <div class="blue"><p>Blop</p></div>
    <div class="blue"><p>Blop</p></div>
    <div class="blue"><p>Blop</p></div>
</div>


Bon tu remarqueras que j'ai mis des <p>, ben oui c'est mieux si tu veux que ce soit valide W3C. Et en plus ça va nous permettre de corriger un détail, avec align="center", le texte est aligné dans les noeux enfants... rhaa... mais grâce à la balise <p> on a plus qu'à ajouter dans le css

Code:

p { margin:0; text-align: left; }


J'y ai rajouté aussi margin:0; sinon on a encore une différence entre IE et firefox.

J'espère que cette astuce ira dans ton cas.

Edit:
Shocked J'avais pas vu la date
BankiZ
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageIE et margin:auto , Posté le: 07-04-2011 8:01

C'est pas grave pour la date, ça m'a aidé moi !

Merci Very Happy
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:IE et margin:auto    Accueil Forum -> css Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales