créer un site


Litige création de sites

Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Litige création de sites    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lotisauteur
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLitige création de sites , Posté le: 03-06-2011 10:05

Bonjour,
Je suis très en colère contre l'entreprise que j'ai chargé de réaliser deux de mes sites. Un seul mot pour les définir : escrocs ! Evil or Very Mad
Je ne rentrerai pas dans les détails : non seulement, ils n'ont pas respecté les délais, mais en plus, c'est moi qui suis obligée de trouver des solutions pour que les sites soient fonctionnels (j'ai demandé le plus d'accès possible et j'ai bidouillé...) Je me rends compte à présent que pour le même prix (5200 euros au total), j'aurais pu bénéficier du travail de quelqu'un de compétent... Enfin voilà, au niveau légal, je n'ai pas vraiment de recours, à part payer et les attaquer ensuite (j'ai toutes les preuves des compromis et arrangements que j'ai tenté de mettre en place...). Mais là, je me lance dans une procédure longue et compliquée qui va me faire (encore) perdre du temps... Question Du coup, c'est démoralisant. Je ne sais pas ce que je dois faire. Crying or Very sad Existe t'il une manière de me défendre autrement ou de signaler leurs agissements ? En plus, ils se moquent ouvertement de moi, en ne manquant pas de me rappeler que je n'ai aucun recours pour le moment et en perdant délibérément les mails que je leur envoie... Usant. Twisted Evil
Si quelqu'un a une idée... Merci. Idea
salemioche
salemioche
salemioche
MessageLitige création de sites , Posté le: 03-06-2011 21:34

il n'y a pas vraiment de solution a part l'avocat, a supposer qu'ils aient livrés ce qui est noté sur le bon de commande ?
lotisauteur
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLitige création de sites , Posté le: 05-06-2011 8:19

Bonjour,
Oui, je me suis déjà renseignée, il reste le fait de les attaquer. Sad Mais les tribunaux sont surchargés et mon dossier ne passera pas avant des mois. Avant cela et étant donné que certains détails ne sont pas réglés malgré mes demandes incessantes, il me semble qu'il serait prudent de ne pas payer le solde. Jusqu'à maintenant, ils m'ont tellement fait attendre que j'essayais de trouver des solutions pour que les sites soient prêts donc je laissais tomber des points de détails. Mais vu leur réaction (ils se sont ouvertement moqué de moi et m'ont imputé leurs retards consécutifs), je ne suis plus disposée à négocier. Par deux fois, j'ai demandé une négociation et je n'ai jamais été prise au sérieux. Grosse galère... Confused
Déesse Julie
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLitige création de sites , Posté le: 17-09-2011 13:14

Oui et bien malheureusement le nombre de personnes à qui ce problème arrive est de plus en plus important...

Le cas que je rencontre le plus souvent ces derniers temps : des personnes qui n'y connaissent pas grand chose me demandent de reprendre leur site internet pour la maintenance, les modifications... Oui très bien mais où est le site ? Où sont les codes d'accès ?

Ces personnes évidemment n'en savent rien, jusqu'ici elles faisaient confiance à leur prestataire mais voilà il vient de fermer, il est parti on ne sait où et a fermé sa ligne téléphonique...

Et puis on se rend compte assez vite qu'une fois le site créé les gens se sont alors contentés d'admirer leur site tout beau, tout neuf... Et le prestataire lui s'est bien gardé de transmettre le site et son accès aux propriétaires...

Mouais c'est vraiment devenu monnaie courante... Et c'est vraiment déplorable.

Peut-être pourriez-vous vous rapprocher d'une association de consommateurs pour qu'ils vous conseillent ?

Je pense qu'il faudrait commencer par leur envoyer des RAR avec des termes juridiques précis, compte tenu du délai non respecté. Ce délai est-il porté au contrat ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Litige création de sites    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales