créer un site


Info sur le statut

Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:Info sur le statut    Accueil Forum -> débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dylhunt
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInfo sur le statut , Posté le: 19-08-2011 18:57

Bonjour,
Je voudrais créer un site où les personnes pourraient vendre leurs créations ( photo, peintures, romans ), sur lesquelles je toucherai une commission.
Ce que je voulais savoir, si je peut le faire en tant que particulier, ou si je dois créer une entreprise ?
Déesse Julie
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInfo sur le statut , Posté le: 17-09-2011 12:37

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas le faire en tant que particulier.
Montez une autoentreprise pour commencer et si ça fonctionne vous repenserez votre régime. Wink

Bonne réussite,
Julie
dylhunt
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInfo sur le statut , Posté le: 17-09-2011 12:39

Merci déesse Julie pour ta réponse
Déesse Julie
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInfo sur le statut , Posté le: 17-09-2011 12:40

Héhé y a pas de quoi ! Very Happy
salemioche
salemioche
salemioche
MessageInfo sur le statut , Posté le: 17-09-2011 13:26

il y a de la marge, si vous n'encaissez pas pour le compte des auteurs, ca doit pouvoir passer comme un commerce, c'est a dire 80k€ de CA / an
Déesse Julie
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInfo sur le statut , Posté le: 17-09-2011 13:29

Oui mais à partir d'un certain CA le régime AE n'est plus intéressant... Vous n'êtes pas d'accord ?

Et ce bien avant les 80 000€/an Wink
salemioche
salemioche
salemioche
MessageInfo sur le statut , Posté le: 17-09-2011 13:37

Disons que la légèreté administrative peut etre plaisante, si c'est juste pour un site. mais ensuite le statut AE trouvera aussi ces limites dans la fiscalité du particulier, car il faut que le foyer ait un revenu inférieur à ~30k€/part (je n'ai plus le chiffre exact en tête). on bascule ensuite dans le régime fiscal micro entreprise qui n'est pas du tout optimal... il est alors temps d'avoir un comptable qui vous optimisera une jolie SARL (à associé unique, ce terme remplace l'ancienne EURL)
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:Info sur le statut    Accueil Forum -> débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales