créer un site


Formulaire HTML : Confirmation avant "Envoi"

Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:Formulaire HTML : Confirmation avant "Envoi"    Accueil Forum -> html
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheoSM
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFormulaire HTML : Confirmation avant "Envoi" , Posté le: 29-10-2011 10:13

Bonjour,

Vraiment bien ce formulaire ! simple, il permet aussi d'être validé par le W3C car il est en .HTML car les pages en .PHP ne le sont pas !

Mais, par contre, si mon adresse mél est protégée des spammeurs, je reçoit des messages vides… des internautes cliquent sur "Envoi" sans rien remplir.

Comment placer une ligne du genre "Merci d'entrer ce chiffre avant d'envoyer" et ainsi j'aurais peut-être moins de messages vides (ce qui engorge le serveur de messagerie).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageFormulaire HTML : Confirmation avant "Envoi" , Posté le: 29-10-2011 10:39

coté html ajouter par exemple :

Code:
Taper le chiffre 3 : <input name="spammeur">


coté php, au début du code

Code:
 if ( $_POST['spammeur'] != 3 ) die();
TheoSM
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFormulaire HTML : Confirmation avant "Envoi" , Posté le: 29-10-2011 11:42

Merci Very Happy

Mais entre quelles lignes les placer ?
TheoSM
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageComment envoyer une page d'erreur à la place d'une page blan , Posté le: 29-10-2011 17:48

Ouf ! c'est bon, j'étais trop exigeant Confused et après quelques tâtonnements j'ai trouvé et ça marche Very Happy Les serveurs de Free sont capricieux mais c'est bon.

Je suis sur iWeb (Mac) et le fichier "formmail.php" se trouve dans un répertoire dédié et non pas à la racine Sad

Lorsque l'internaute se trompe, il obtient une page blanche et le lien vers "formmail.php". C'est-à-dire qu'il obtient dans la barre URL:
http://monsite.free.fr//repertoire/formmail.php
En supprimant "formmail.php" il obtient la liste des fichiers rangés dans ce répertoire.
Ainsi, il peut lire le contenu des fichiers .css et .js

Comment envoyer une page d'erreur à la place de cette page blanche ?

Merci d'avance.
TheoSM
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFormulaire HTML : Confirmation avant "Envoi" , Posté le: 07-11-2011 9:43

J'ai fait remonter le chemin, tout simplement.
Code:
<form method=POST action=../formmail.php >

Avec un peu de patience et l'aide de ce super site, ça marche comme je le souhaitais. Very Happy

Merci à Salemioche ! Smile
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:Formulaire HTML : Confirmation avant "Envoi"    Accueil Forum -> html Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales