créer un site


Démarches pour gerer un site gratuit/payant/étant salarié ?

Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Démarches pour gerer un site gratuit/payant/étant salarié ?    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frzer
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageDémarches pour gerer un site gratuit/payant/étant salarié ? , Posté le: 07-11-2011 10:35

Bonjour,

J'ai l'intention de faire développer un site et de le mettre en place gratuitement dans un premier temps (disons entre 6 et 12mois), puis payant par abonnement dans un deuxème temps.

J'ai 3 questions:

1. Tant que mon site est gratuit, y a t-il des démarches a faire (déclaration ou autre) ?

2. Quelles seront les démarches a faire ensuite quand je voudrai rendre mon site payant et donc gagner de l'argent avec ?
=> obligation de créer une micro société ?
=> portage salarial ?

3. Etant salarié dans une autre entreprise, y a t-il d'autre démarches spécifiques à faire ?

Merci d'avance,
Francis
salemioche
salemioche
salemioche
MessageDémarches pour gerer un site gratuit/payant/étant salarié ? , Posté le: 07-11-2011 10:59

1. non

2. allez voir un comptable avec quelques données chiffrées qu'il vous propose le meilleur statut (sans auto-entrepreneur pour commencer, mais cela dépend de vos revenus salariés, voir les plafonds pour cette activité, susceptible de changer d'ici la)

3. s'assurer qu'il n'y a pas concurrence avec votre employeur, voire l'avertir
frzer
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageDémarches pour gerer un site gratuit/payant/étant salarié ? , Posté le: 08-11-2011 10:47

Merci pour la réponse !

Je peux donc commencer tranquille et voir quel chemin ca prend avant de faire quoi que ce soit.

Francis
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Démarches pour gerer un site gratuit/payant/étant salarié ?    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales