créer un site


Création d'un site pour une association

Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Création d'un site pour une association    Accueil Forum -> Création site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alestema
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageCréation d'un site pour une association , Posté le: 16-11-2011 18:13

Bonjour,

Je recherche un outil simple et gratuit pour créer le site de mon association. Que me conseillez vous ?

Merci pour votre retour.

Bonne soirée
ougogo
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageCréation d'un site pour une association , Posté le: 29-12-2011 14:56

Bonjour,

Je dirais NVU si vous n'y connaissez rien du tout !



Cordialement,

Hugo
ecnor
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageCréation site internet: l'outil le plus adapté , Posté le: 30-01-2012 14:51

Bonjour,

Ma réponse ne vous semblera pas très optimiste mais je considère qu'il n'existe pas à l'heure actuelle d'outil permettant à un vrai débutant de créer un site web efficace et performant.
Le plus important n'est pas l'outil que vous emploierez (certains sont plus simples d'utilisation que d'autres bien entendu) mais les connaissances de base dont vous disposerez pour commencer votre travail.
Il faut absolument avoir de bonnes notions sur la syntaxe HTML(XHTML) et l'utilisation des feuilles de style(CSS). Il existe des cours gratuits ou d'excellents ouvrages sur ces deux sujets.
Certains prétendront que vous pouvez faire l'économie de cet apprentissage, c'est totalement faux si vous souhaitez être réellement autonome dans la création de votre site. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner, il vous assurera une progression sereine dans l'utilisation des différents outils et vous évitera surtout de perdre un temps précieux.
Pour la création de sites Internet performants il existe en gros deux familles d'outils :
Les simples éditeurs de page statiques type Nvu par exemple ou Adobe Dreamweaver (qui est payant mais aussi un peu plus qu'un simple éditeur)
A mon humble avis si ces outils sont adaptés pour retoucher le code d'une page HTML ils sont aujourd'hui largement supplantés par ce qu'on appelle les CMS. (Contenu Management System).
Les CMS sont des outils basés sur un squelette XHTML et une base donnée relationnelle. Ils permettent à une personne ayant de bonnes notions d'HTML et de CSS de créer assez facilement un site véritablement professionnel. Il existe différents CMS que l'on choisira en fonction de ses propres objectifs. Drupal , SPIP ou Joomla, par exemple pour de gros projets ou CMSMS lorsque prime la simplicité d'utilisation. Pour ne rien vous cacher CMSMS est l'outil que j'emploie le plus souvent.
Mais avant d'apprendre à l'installer et l'utiliser vous devrez impérativement acquérir des notions solides sur le langage XHTML et les feuilles de style.
bricep
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageCréation d'un site pour une association , Posté le: 16-02-2012 17:53

Bonjour,
je me permets de vous contacter car je suis créateur de site Internet.
Par l'intermédiaire de ma société, Altitude-service.fr j'aide les associations et jeunes entrepreneurs à concrétiser leur projet Internet à moindre coût.

Nous avons une offre précise pour les associations http://altitude-service.fr/vous-etes-une-association/

Je serai ravi de pouvoir vous aider.
Je reste à votre entière disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,
Brice Ponthieu
www.altitude-service.fr
brice.ponthieu@gmail.com
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Création d'un site pour une association    Accueil Forum -> Création site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales