créer un site


Infos distantes sur CS4

Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Infos distantes sur CS4    Accueil Forum -> Création site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rumpilstilskin
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInfos distantes sur CS4 , Posté le: 15-03-2012 14:47

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis graphiste pour une petite maison d'édition. Je travaille avec CS4. J'ai pas mal d'expérience en création graphique sous QuarkXP et découvre aujourd'hui les qualités de InDesign CS4. Beau logiciel! Notre petite structure à besoin d'un site internet, aussi, comme j'ai Dreamweaver CS4 j'ai décidé de m'y coller (ça m'amuse aussi^^).

Premiers pas... et là je bloque... je dois configurer la connexion à mon futur site; dans le menu "Infos distantes" mon guide me précise de choisir FTP, là une zone de paramètres s'ouvre, je dois entrer les données pour : "Hôte FTP", "Répertoire de l'hôte", Nom d'utilisateur" et "Mot de passe". Il m'est indiqué que mon FAI (Orange en l’occurrence) est à même de me fournir ces données... j'appelle le service technique internet et là ils ne semblent même pas savoir ce qu'est FTP !

Enfin pour faire court, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'explique quelles sont les données à entrer, ou comment les récupérer?

Éventuellement, dois-je intervenir sur mon modem?

J'ai aussi téléchargé FileZilla, mais n'arrive pas à le faire se connecter...

Enfin je suis un peu perdu^^

Merci Smile
salemioche
salemioche
salemioche
MessageInfos distantes sur CS4 , Posté le: 15-03-2012 15:18

je ne suis pas sur que orange fournisse un service d'hébergement, ou alors allez fouiller dans votre compte client pour trouver les infos sur les pages perso.

sinon pensez aux offres pas chères : http://www.salemioche.net/premier-hebergeur.php
rumpilstilskin
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInfos distantes sur CS4 , Posté le: 15-03-2012 16:05

Merci pour votre réponse.

Je commence à y voir un peu plus clair dans ce domaine nouveau pour moi. Après recherche il semble que Orange propose adresse FTP dans certains contrats exclusivement, pas dans le mien.

Si je comprends bien, je dois avoir un site avant de pouvoir paramètrer "Infos distantes" sur Dreamweaver, ce qui semble logique. Mon guide Eni éditions est mal fichu puisqu'il indique avant même la création du site de paramétrer "Infos distantes"... ou alors ils prennent pour acquis ce qui ne l'est pas pour un néophyte comme moi^^

C'est sans doute la même chose pour FileZilla. Détrompez moi, mais je crois comprendre que c'est un outil qui permet de gérer - modifier, enrichir... - un site internet, avec un simple glissé sur les dossiers du site... toutes choses que fait sans doute très bien Dreamweaver CS4... encore une fois je dois sans doute déjà avoir une adresse de site valide avant de faire tourner FileZilla.

Je pense que la bonne démarche pour commencer est de s'entrainer sur un site interne, en LAN, avant de le mettre en ligne.

Je suis allé sur le lien que vous me proposez pour un hébergement. Cela semble bien je vous remercie. Une question néanmoins, j'ai vu que Dreamweaver est cité dans la formule "avancée" à 9.99 par mois. Cela veut il dire qu'à partir de cette formule il est possible d'héberger des sites construits sous CS4? Auquel cas je ne pourrais profiter de leur offre la plus économique.

Merci.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageInfos distantes sur CS4 , Posté le: 15-03-2012 16:21

oui filezilla fait un transfert ftp également

vous pouvez prendre l'offre la moins cher, ensuite les offres intègre une license (ancienne je pense, mais je n'utilise pas, de CS)

le moins cher c'est très bien pour commencer, et beaucoup plus pratique que de mettre un environnement de test en local sur votre machine
rumpilstilskin
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInfos distantes sur CS4 , Posté le: 15-03-2012 16:32

Merci pour ces précisions.

Je vais essayer l'hébergement de base. Cela me parait effectivement plus simple que de tester ce que je construit en local.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Infos distantes sur CS4    Accueil Forum -> Création site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales