créer un site


Google Dashboard

Poster un nouveau sujet sur Référencement Google   Répondre au sujet à Référencement Google:Google Dashboard    Accueil Forum -> Référencement Google
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheoSM
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageGoogle Dashboard , Posté le: 29-01-2015 17:39

Bonjour,

Je me suis servi de cet outil en allant à :
Code:
Google Dashboard / Outils pour les webmasters / Gérer mes sites / Exploration / Explorer comme Google

et là j'ai mis toutes mes pages et y compris la page sitemap.xml, la page robots.txt, la page index.html, etc. qui, évidemment apparaissent dans les recherches sur Google ainsi que http://monsite.free.fr/index.html Sad

Comment retirer ces pages de "Explorer comme Google" ?

Merci d'avance Wink
salemioche
salemioche
salemioche
MessageGoogle Dashboard , Posté le: 29-01-2015 17:53

quel outil ?!

il suffit d'enlever les pages du compte ftp pour qu'ensuite elles finissent par disparaitre
TheoSM
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageGoogle Dashboard , Posté le: 29-01-2015 18:04

Oui bien sur mais le site n'est plus du tout référencé ni reconnu par Google Shocked Sad

En fait je supprime ces pages par FTP sur le serveur. J'attends le temps qu'elles disparaissent de Google. Puis je les remets par FTP sur le serveur.
Ensuite je remets soigneusement, sans excès, les pages choisies dans "Explorer comme Google".

Si j'ai bien compris la solutions proposée Rolling Eyes
salemioche
salemioche
salemioche
MessageGoogle Dashboard , Posté le: 29-01-2015 18:05

on s'en fiche un peu du explorer comme google, c'est juste un outils pour vérifier comme le site réagit, surtout dans le cas ou il y a des comptes utilisateurs comme sur un forum ou des zones privées que l'on veut quand meme que puisse voir
TheoSM
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageGoogle Dashboard , Posté le: 29-01-2015 18:09

Donc je supprime ces pages par FTP sur le serveur. J'attends le temps qu'elles disparaissent de Google. Puis je les remets par FTP sur le serveur.

Et puis c'est tout ?
salemioche
salemioche
salemioche
MessageGoogle Dashboard , Posté le: 29-01-2015 18:12

oui
TheoSM
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageGoogle Dashboard , Posté le: 29-01-2015 18:24

Idea Super !

Je vais donc attendre le temps qu'il faut que le "crawle" passe puis hop je remets mes pages sur le serveur (une semaine environ).

Merci Very Happy
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Référencement Google   Répondre au sujet à Référencement Google:Google Dashboard    Accueil Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales