créer un site


salemioche.fr

Poster un nouveau sujet sur Nom de domaine / registrar   Répondre au sujet à Nom de domaine / registrar:salemioche.fr    Accueil Forum -> Nom de domaine / registrar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salemioche
salemioche
salemioche
Messagesalemioche.fr , Posté le: 11-09-2004 10:59

juste pour le plaisir :

http://www.salemioche.fr
SIBELIUS
html mioche
html mioche
Messagesalemioche.fr , Posté le: 11-09-2004 13:20

Ça y'est, un .fr pour Salemioche ? Bravo Smile

Par contre, il me semble que le n°Siren est obligatoire. Pour Nikozen je comprendrais, mais tu as un Siren sur Salemioche ?
salemioche
salemioche
salemioche
Messagesalemioche.fr , Posté le: 11-09-2004 14:16

depuis la 'libéralisation', il est possible à tout oraganisme identifiable (avec siret donc) de deposer n'importe quel nom en .fr sans limitation (comme c'etait le cas avant, ou le nom devait apparaitre sur le Kbis ou etre detenteur de la marque)

voila maintenant c'est un peu plus ouvert, du coup je me gêne pas Smile

www.salemioche.fr
www.sorbets.fr
www.sorbet.fr
...
et bien sur www.nikozen.fr
SIBELIUS
html mioche
html mioche
Messagesalemioche.fr , Posté le: 11-09-2004 14:27

Oui, c'était un peu ma question : tu as un Siren (Siret) sur Salemioche.
Je ne savais pas que c'était possible, sauf pour les sociétés ou organismes.
salemioche
salemioche
salemioche
Messagesalemioche.fr , Posté le: 11-09-2004 14:31

sur salemioche, non, rien, ni siret ni TM, plus besoin Smile

comme toi tu bosses en portage je suis pas sur que tu puisses le faire, a priori le nom appartiendrait à Link
SIBELIUS
html mioche
html mioche
Messagesalemioche.fr , Posté le: 11-09-2004 14:36

salemioche a écrit:
sur salemioche, non, rien, ni siret ni TM, plus besoin Smile

Mais tu dois bien fournir un Siret, non? Tu leur donnes celui de Nikozen ?

Sib ... qui n'a toujours pas très bien compris le principe.
salemioche
salemioche
salemioche
Messagesalemioche.fr , Posté le: 11-09-2004 14:43

oui, j'enregistre le domaine au nom de la société nikozen, depuis janvier, je fais tout passer par nikozen:

1- je suis completement dans la légalité pour la pub
2- je recupère la TVA (et la paye)
3- je peux enregistrer des .Fr Smile

si tu regarde les whois, tu verras que j'ai tout migrer vers nikozen, vu que je suis actionnaire unique (100 actions à 1 centimes Laughing ), ca change pas grand chose, c'est juste mieux pour le reste, les partenaires et l'administration.

PS: si tu veux enregistrer des .fr, mail moi
SIBELIUS
html mioche
html mioche
Messagesalemioche.fr , Posté le: 11-09-2004 14:47

salemioche a écrit:
PS: si tu veux enregistrer des .fr, mail moi

Bah je veux bien, mais je n'en serai pas propriétaire si j'ai bien suivi... en tout cas, je dépendrai de toi et je n'aime pas être dépendant de quelque chose (rien à voir avec la confiance, rassure-toi) Wink
salemioche
salemioche
salemioche
Messagesalemioche.fr , Posté le: 11-09-2004 14:53

SIBELIUS a écrit:
Bah je veux bien, mais je n'en serai pas propriétaire si j'ai bien suivi... en tout cas, je dépendrai de toi et je n'aime pas être dépendant de quelque chose (rien à voir avec la confiance, rassure-toi) Wink


je comprends tout a fait Wink

tu peux toujours attendre 1 an, l'année prochaine c'est ouvert aux particuliers Smile

pour info, on est toujours assez dependant de son registrar pour un .fr car c'est toujours lui qui gere le nom. le propriétaire du nom enregistre le nom et delegue son administration à un registrar, pour changer de registrar c'est un peu le bordel. rien à voir avec les .com and co, encore moins les .info (enregistrement instantané).
SIBELIUS
html mioche
html mioche
Messagesalemioche.fr , Posté le: 11-09-2004 15:04

C'est vrai qu'on est toujours dépendant quelque part, sur internet.
Si ce n'est pas du registrar ou de l'hébergeur, c'est du FAI.

Mais je préfère attendre 1 an, en espérant que ce ne soit pas trop tard.
salemioche
salemioche
salemioche
Messagesalemioche.fr , Posté le: 11-09-2004 15:22

SIBELIUS a écrit:
Mais je préfère attendre 1 an, en espérant que ce ne soit pas trop tard.


si c'est le nom de ton enseigne, je pense que tu es tranquille, meme si parfois on a de droles de surprises, pendant longtemps le domaine que voulait ma soeur pour son site perso etait dispo et au moment de se decider, il etait pris depuis 1 mois !!! du coup elle a changé et 1 an plus tard le domaine le nom a pas été renouvellé mais est maintenant squatté par une obscure LLC us. pas facile tout ca Confused
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Nom de domaine / registrar   Répondre au sujet à Nom de domaine / registrar:salemioche.fr    Accueil Forum -> Nom de domaine / registrar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales