| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julian93 frontpage mioche
 |
création d'un forum , Posté le: 19-09-2004 15:28 |
|
|
bonjour je voudrais savoir si j'ai le droit de créer un site qui sera sous forme d'un forum? Car je voulais mettre des liens dans mon site pour que les autres puissent télécharger des vidéo ou roms ect.. mais on m'a dit qu'il faut avoir des droits d'auteur ou un truc comme ça donc je ne mettrais pas de liens dans mon site, mais pour créer un forum comme le votre par exemple est ce que je peut le faire ou faut-il des droits pour le créer ? je voudrais créer un site en restant dans l'égalité, sans payer et sans avoir à disposer de droits?
merci |
|
|
nykefr html mioche

|
création d'un forum , Posté le: 19-09-2004 15:49 |
|
|
La création de forum est libre est entièrment gratuite ainsi que les pages persos, mais la personne qui ta dis cela devait surment parler des roms.. Hors les roms on peut en telecharger si on possède l'original et qu'on ne la garde pas plus de 24 heures (si ca n'a pas changé..)Pour les vidéos sa dépends ce que tu veux mettres si c'est toi qui joue au foot tu peu mais par contre si c'est le derniers spiderman tu peu pas .
Donc oui tu peux crée un forum comme celui ci gratuitement et oui tu peu mettre des roms dedans si il y a un disclamer  |
|
|
 |
création d'un forum , Posté le: 19-09-2004 17:01 |
|
|
ok merci,
si je demande les droits d'auteurs au site de roms en plus du disclaimer je suis sur d'être dans l'égalité?
autre question, j'ai des roms sur mon pc ( dont je dispose l'original biensur) mais je sais plus ou je les ai télécharger, à qui je dois demander les droits d'auteurs? est ce que le disclaimer est suffisant pour être dans l'égalité? |
|
|
nykefr html mioche

|
création d'un forum , Posté le: 19-09-2004 18:11 |
|
|
| Attention les roms ne sont pas légalent mais toléré.. logiquement tu mets pas de demande pas de droit d'auteur car l'auteur du rom est un fan...donc juste un disclamer et si tu veux mettres celle que tu as sur ton pc tu les upload sur ton ftp. Mais bon je pense pas que tu aura des ennuis étant donné que c'est un site perso mais n'en mets pas trop .. et n'oublie surtout pas le disclamer... |
|
|
 |
création d'un forum , Posté le: 19-09-2004 19:04 |
|
|
ok merci, mais comment on fait pour upload sur mon ftp les roms que j'ai sur mon pc?
autre question, mon site sera généraliste; c'est à dire qu'il y aura des roms, divx ( si on a le droit) émulateur, photos, logiciel, chansons. le disclaimer doit etre généraliste aussi ou j'en fait un pour chaque section(roms,divx,chanson ect..)?
tu connais pas un lien ou tout est dit concernant les droits de création de site internet, ce qu'on a le droit de mettre, ce qu'on a pas le droit, comment faire pour avoir des pub sur le site, bref un bon lien ou tout est dit pour bien créer son site dans l'égalité et comment faire aussi pour en créer un.
merci |
|
|
nykefr html mioche

|
création d'un forum , Posté le: 19-09-2004 19:10 |
|
|
Bannis tous ce qui est divx, musique, jeux... deja parceque c'est illicite et ensuite parceque sa te prendrai trop de place. Pour ce qui est du lien je pense qu'il faut demander a Salemioche qui connait mieux ça que moi .
Pour la pub t'inquiète pas elle viendra toute seule.  |
|
|
salemioche salemioche

|
création d'un forum , Posté le: 19-09-2004 19:14 |
|
|
| nykefr a écrit: |
| Hors les roms on peut en telecharger si on possède l'original et qu'on ne la garde pas plus de 24 heures (si ca n'a pas changé..) |
[b]FAUX, attention il est complétement illégale de mettre des jeux à disposition même pour 24h.
.
 |
création d'un forum , Posté le: 19-09-2004 19:27 |
|
|
atendez la je comprend plus rien ils y en à qui qu'on peut faire ça d'autre disent qu'on peut pas c'est qui qui à raison là.
pour aller plus vite dites moi ce que je peut mettre dans mon site se sera plus symple pour moi, je peut mettre que des images alors?
vous connaissez pas un bon site qui explique tout cela? |
|
|
 |
création d'un forum , Posté le: 19-09-2004 19:29 |
|
|
meme en mettant un disclaimer ça marche pas?
aufaite que risque les gens qui créer des sites qui sont pas dans l'égalité? |
|
|
salemioche salemioche

|
création d'un forum , Posté le: 19-09-2004 19:34 |
|
|
cherche pas, c'est très simple, si c'est pas à toi ou qu'il n'y pas marqué explicitement que tu peux l'utiliser ET le diffuser, tu n'as pas le droit.
pour être sur de rester dans la légalité (un seul mot), tu n'utilises donc que des choses que tu as faites.
les risques:
| Citation: |
L'atteinte aux droits d'auteur est passible de 2 ans de prison et 1 000 000 F d'amende, le double en cas de récidive ou de convention signée avec la partie lésée, et de peines complémentaires.
|
.
.
 |
création d'un forum , Posté le: 19-09-2004 20:01 |
|
|
| donc je ne peut rien mettre puisque je n'ai rien créer de moi meme |
|
|
 |
création d'un forum , Posté le: 19-09-2004 20:14 |
|
|
| donc tous les sites démulation ? sont dans l'illégalité, puisque meme en mettant des disclaimers et avoir des droits d'auteurs je suis dans l'illégalité. |
|
|
salemioche salemioche

|
création d'un forum , Posté le: 20-09-2004 7:19 |
|
|
| julian93 a écrit: |
| donc tous les sites démulation ? sont dans l'illégalité, puisque meme en mettant des disclaimers et avoir des droits d'auteurs je suis dans l'illégalité. |
oui. pour avoir le droit de mettre une ROM, il faut posséder le jeux original, ce qui est peut probable lorsque l'on voit des sites proposant plus de 3000 ROMs.
.
nykefr html mioche

|
création d'un forum , Posté le: 20-09-2004 10:27 |
|
|
Je te suis plus salemioche.. j'ai dis plus haut comme toi et tu me dis faux...
Mais il peut SI il possède l'original et qu'il en a la preuve, et j'avais vu une chose aprés savoir si c'est vrai je ne sais pas.. que tu pouvais telecharger un rom mais que pour 24 un peu comme une démonstration.. je suis pas sur.Mais pour plus haut tu me contredit et aprés tu dis pareil que moi je suis plus  |
|
|
salemioche salemioche

|
création d'un forum , Posté le: 20-09-2004 10:34 |
|
|
| nykefr a écrit: |
| Hors les roms on peut en telecharger si on possède l'original et qu'on ne la garde pas plus de 24 heures (si ca n'a pas changé..) |
24h : non, si on ne possede pas le jeux on a pas le droit d'avoir la ROM
si on possède le jeux on peux utiliser la ROM, mais comme je connais pas grand monde qui a des jeux de bar originaux chez lui, j'ai pris quelques raccourcis, désolé.
donc sur un site web que tu fais, tu peux mettre des ROMS si :
1- tu possède effectivement le jeux
2- les gens qui le télécharge le possède également
ca fais trop de si pour que le contexte soit légale en général, la probabilité pour avoir des visiteurs dans ce contexte est donc assez faible.
voila, ce n'est pas le genre de site que je recommande de faire, j'ai donc occulté quelques subtilités..
.
|
|
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Rechercher
Membres
FAQ
Connexion
|