| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
karine frontpage mioche
 |
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 07-10-2004 14:47 |
|
|
Bonjour à tous,
Nous sommes plusieurs à s'échanger des fichiers parfois trop lourd pour un e-mail. On est obligé soit de graver ou de s'échanger les disques durs... un peu lourd comme systeme !
Existe-t-il un moyen pour autoriser l'autre à se connecter sur mon PC afin qu'il copie les fichiers et que je puisse en faire de même.
Un peu comme un FTP et un serveur lorsque l'on crée un site.
Merci de votre aide
karine |
|
|
nykefr html mioche

|
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 07-10-2004 16:22 |
|
|
Bonjour Karine sois la bienvenue
Donc si tu as xp pro tu peu aisément faire un ftp sur ton pc afin que tes amis puisse pomper(on dit comme ça) sur toi. Sinon tu peu également via mirc .. tu crée un server et tu dis a tes amis de passer par la..Personnelement j'utilise Mirc tous les jours pour de gros débit..(de 100 mo a 1 giga) et je n'ai pas de problème. Ensuite il te reste des logiciels qui peuvent te faire un petit ftp sur ton pc..mais j'ai pas cela en tete..
Il reste une autre chose qui est un peu plus ennuyante c'est prendre un hebergeur, tu heberge tes données deçu et meme si tu es pas connecté tes amis peuvent prendre les fichiers mais il faut que tu mette tous sur le ftp. |
|
|
salemioche salemioche

|
|
karine frontpage mioche
 |
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 08-10-2004 10:49 |
|
|
Bonjour Nikefr et merci pour ta réponse,
J'ai effectivement XP PRO. Je ne suis pas une as de l'informatique, je me contente de l'utiliser au mieux de mes connaissances.
Si j'ai bien compris, c'est plus facile avec Mirc mais comment est-ce qu'on fait ? |
|
|
nykefr html mioche

|
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 08-10-2004 12:10 |
|
|
Mirc c'est assé simple il faut juste apprendre deux trois petites chose et c'est tout sinon si tu as xp pro, fais ton ftp sa te permets d'approfondir tes connaissances dans windows et sa t'aidera ou alors tu telecharge le soft de salemioche.
Petit tuto rapide :
Avant tout activer le service I.I.S qui te permets de faire un ftp.. http, ftp,nntp, smtp. Dans demarrer/programmes/outils d'administration/service iis.
Fait un clique droit sur site ftp par defaut et selectionne proprieteet une fenetre apparait puis tu va dans repertoir de base et tu effectue les conseils ci dessous.
Pour commencer créer ton dossier d'upload ou tes amis viendront chercher tes dossiers. Aprés tu va sur les propriétés du site ftp par défaut dans l'onglet de base et tu modifie la racine du dossier pour qu'il pointe vers le tiens .
Puis activer et desactiver quelques petites choses..
En premier lieu desactiver le partage simple pour cela aller :panneau de config/options des dossiers/affichage et décocher l'option 'utiliser le partage des fichiers simple'(recommandé)
Puis faut créer des comptes utilisateurs (pour tes amis donc)donc aller sur Demarrer/programme/outils d'administration/gestion de l'ordi.
Tu développe l'arborescence , gestion local de l'ordinateur/outils systeme/utilisateurs et groupes locaux.
Le plus facil étant fais nous allons commencer a attaqué :p nos comptes .
On va faire un utilisateur 'karine' (par exemple) toujours dans la gestion de l'ordinateur tu fais un clique droit sur utilisateurs et selectionne nouveau. Une fenetre apparait et tu la complète donc nom d'utilisateur tu mets karin et mot de passe tu mets quelque chose de ton choix .
note: cocher la case 'l'utilisateur ne ne peut pas changer de mot de passe' et 'le mot de passe n'expire jamais'.
Puis créer.
Maintenant tu va sur sécurité tu devrais voir(propriete du dossier karine) :
Nom d'utilisateur ou du groupe:
tout le monde
control local ---> autoriser
modification ---> autoriser
Ainsi de suite sauf pour autorisations local qui lui est refusé.
clique sur propriété avancés et puis sur propriétaire et enfin sur administrateurs. Coche la case 'remplacer le proprietaire des sous conteneurs' clique sur ok. Une boite de dialogue s'ouvre (normalement) et et t'informe que tu n'a pas les autorisations de lire les répertoirs tu clique sur oui .
Il faut maintenant donner le control total a karine donc tu clique sur ajouter sur ta fenetre de proprieté de karine et une fenetre apparait et ut ajoute ton compte dans la liste 'noms d'utilisateurs ou de groupe'. Selectionne ton compte (karine) et tu coche si ce n'est pas fais 'controle total dans la colone autoriser et tous devrai etre cocher en dessous..
Voilà c'est pas trés complet car je l'avais de tête... alors je t'ai mis mes notes en esperant que tout fonctionne mais je t'invite a te renseigner a ce sujet car j'ai du oublier quelques petites choses.. hélas j'ai pas de screen ne possedant pas pro.
Théoriquement ceci s'applique pour 2000 pro,2000 server et 2003, et xp ro il est possible que des options ne sois pas dispo sur certain version.. |
|
|
Génius flashmioche

|
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 08-10-2004 14:12 |
|
|
| salemioche a écrit: |
http://www.guildftpd.com/index.php
serveur ftp gratuit pour windows |
Arrête d'envoyer les gens sur des sites anglais voyons, tu leur fait peur .
Non pourquoi partir dans le complexe.
C'est simple. Télécharge un logiciel qui s'appel
ftp serveur
Tu le trouvera sur Google.
Pas besoin d'installation y a juste à lancer l'exe.
HYPERRR SIMPLE.
T'as juste à créer des utilisateur à qui tu donnes des droits sur les fichiers placer dans ton dossier qui sert pour le ftp. |
|
|
Patlevrai flashmioche
 |
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 11-10-2004 8:56 |
|
|
| Il est aussi possible de découper et comprésser des fichiers énormes. Ensuite à l'aide d'un exe, on rassemble tous ces fichiers zippés en un seul. Très pratique ! |
|
|
karine frontpage mioche
 |
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 11-10-2004 8:57 |
|
|
Merci à tous,
Je teste tout ça ce soir et je vous tiens au courant...
 |
|
|
Jarodxxx frontpage mioche
 |
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 11-10-2004 18:51 |
|
|
Moi j ai trouver un cable avec une double sortie USB qui permet de relier 2 pc pour echanger les fichier s...
Mais cela supose que les 2 PC soit proches ou alors que ai un ordi portable |
|
|
Génius flashmioche

|
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 11-10-2004 19:47 |
|
|
C'est nul autant prendre un disque dur usb2 externe ou un cable réseau  |
|
|
nykefr html mioche

|
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 11-10-2004 19:57 |
|
|
| Génius a écrit: |
http://www.guildftpd.com/index.php
serveur ftp gratuit pour windows |
Arrête d'envoyer les gens sur des sites anglais voyons, tu leur fait peur .
Non pourquoi partir dans le complexe.
C'est simple. Télécharge un logiciel qui s'appel
ftp serveur
Tu le trouvera sur Google.
Pas besoin d'installation y a juste à lancer l'exe.
HYPERRR SIMPLE.
T'as juste à créer des utilisateur à qui tu donnes des droits sur les fichiers placer dans ton dossier qui sert pour le ftp. |
Faire son ftp sur xp remonte pas du complexe, mais surment avec des logiciels c'est plus simple .. |
|
|
Patlevrai flashmioche
 |
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 12-10-2004 7:44 |
|
|
| A t-on parlé de réseau ici ? Wifi par exemple permet facilement de partager certaines zones sur certaines machines... |
|
|
salemioche salemioche

|
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 12-10-2004 7:54 |
|
|
| Patlevrai a écrit: |
| A t-on parlé de réseau ici ? Wifi par exemple permet facilement de partager certaines zones sur certaines machines... |
à condition de bien sécuriser pour pas en faire profiter aussi les voisins .
.
Patlevrai flashmioche
 |
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 12-10-2004 10:07 |
|
|
à condition de bien sécuriser pour pas en faire profiter aussi les voisins  |
Oui bien sûr !
Heu sinon si tout le monde bosse sur le même PC, y'a plus de souci de partage hein ? Bon ok je m'en vais !  |
|
|
salemioche salemioche

|
PARTAGE DE FICHIERS... OU DE PC , Posté le: 12-10-2004 10:10 |
|
|
| Heu sinon si tout le monde bosse sur le même PC, y'a plus de souci de partage hein ? |
si, partage de temps d'utilisation .
.
|