créer un site


explications pour novices

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:explications pour novices    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seighin
html mioche
html mioche
Messageexplications pour novices , Posté le: 06-06-2003 1:45

je suis un djeune en matiere de webmastering......bla bla bla....
.
mais c koi tout ce jargon de:
MySQL et apache ??? Embarassed
...
quel logiciel faut-il pour le php?
et configuration de ce logiciel a l'air complique Rolling Eyes
j'ai aussi lu que IBF etait pareil que phpbb avec l'avantage d'etre moins gourmand!!!(kesako?)

attends avec impatience que la rubrique PHP sur www.salemioche.net soit en ligne! Wink
salemioche
salemioche
salemioche
Messageexplications pour novices , Posté le: 06-06-2003 10:48

alors MySQL est un systeme de base de données

apache est le serveur web (c'est grace a lui que tu vois cette page, c'es le serveur apache qui repond et renvoie les pages au navigateur web)

pour utiliser php chez soi il faut installer un serveur web (appache par exemple) et php. on installe mysql que si on veut une base de données mais C pas obligatoies.

www.apache.org et www.php.net

ou encore http://www.easyphp.org/ pour le tout en 1
seighin
html mioche
html mioche
Messageexplications pour novices , Posté le: 06-06-2003 17:49

en a-t-on besoin quand on veut configurer un forum phpBB ou IBF pour son site? Sad
quel est la difference entre ces 2 forum?
.
.
.
salemioche
salemioche
salemioche
Messageexplications pour novices , Posté le: 06-06-2003 17:53

je ne connais pas IBF mais il faut une base MySQL pour phpBB, par contre nul besoin de l'installer chez soi avant on peut directement l'installer chez son hebergeur (verifier les informations sur la base de données au préalable)
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:explications pour novices    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales