créer un site


Petit prog avec AWK

Poster un nouveau sujet sur awk   Répondre au sujet à awk:Petit prog avec AWK    Accueil Forum -> awk
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirit
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePetit prog avec AWK , Posté le: 03-07-2003 9:00

Salut,

Je ne suis pas du tout développeur, je suis plus orienté réseaux mais la prog m’intéresse beaucoup.
J’ai un projet avec AWK, et je ne comprend pas très bien command faire mon truc, je m’explique :

Mon projet serais de pouvoir automatisé des installation sous windobe, comme office, acrobat reader etc… mais avec le moins de script possible. Par la suite il faudrait aussi, avec le même prog, que je puisse paramétrer la machine, le réseau, les option vpn, le domaine etc…

J’ai commancer a faire un petit batch qui marche tres bien, il m’affiche un beau menu qui me permet de choisir ce que je veut installer et command l’installer (automatique, normal etc…). Pour affice ca marche tres bien car il ce sert d’un fichier « STF » pour installer sans interagire avec le logiciels, mais en ce qui conserne les goodies (archiveur, antivirus, acrobat, etc…), il me lance des install normal et on est obliger de rester pour l’installation.


Voilà mon batch (( soyez indulgents Wink )

@ECHO OFF
:menu
ECHO.
ECHO Menu de demarrage:
ECHO 1) Installation Complete
ECHO 2) Installation Standard
ECHO 3) Desinstallation
ECHO 4) PowerArchiver
ECHO 5) Acrobat Reader
ECHO 6) Anti-Virus
ECHO 7) Quit

ECHO.
CHOICE /C:1234567 /N
IF ERRORLEVEL 7 GOTO fin
IF ERRORLEVEL 6 GOTO Anti
IF ERRORLEVEL 5 GOTO Acrobat
IF ERRORLEVEL 4 GOTO Zip
IF ERRORLEVEL 3 GOTO desinst
IF ERRORLEVEL 2 GOTO stand
IF ERRORLEVEL 1 GOTO full

:full
offpro97\Install.exe /T Off97Pro.STF /Q0
GOTO menu

:stand
offpro97\Install.exe
GOTO menu

:desinst
offpro97\Install.exe /UA
GOTO menu

:Zip
goodies\powarc60f.exe
GOTO menu

:Acrobat
goodies\ar500fra.exe
GOTO menu

:Anti
ECHO pas disponible
GOTO menu

:fin
ECHO Fin de l'installation
exit

Voilà, faudrai que j’arrive a faire le meme genre de truc mais avec AWK et que tout sois automatique. Pour que le technicien insert le cdrom, ca install tout seul, et le tour est jouer.

Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

A+ et bonne journéé
salemioche
salemioche
salemioche
MessagePetit prog avec AWK , Posté le: 03-07-2003 10:31

awk n'est pas du tout adapter a ce genre d'utilisation ?!

awk est dedié au traitement de fichier texte.

es tu sur de ne pas confondre avec un autre applicatif ?
Spirit
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePetit prog avec AWK , Posté le: 03-07-2003 10:37

Ouais, je constat que dans mes recherche il sert beaucoup a du texte,

Pour aiguillet, je suis a stage dans une societe Parisienne, en adrministration réseau. Mon projet et de pouvoir automatisé au plus possible les installation et parametrage courant. On ma demander de le faire avec AWK, mais plus j'avance et plus je remarque que c'est pas trop fait pour ca.

Néanmoins, j'ai commancer un petit script qui fonctionne :

BEGIN {
printf("\t1)-Office-Installation complete\n")
printf("\t2)-Office-Installation Standard\n")
printf("\t3)-Office-Desinstallation\n")
printf("\t4)-Anti-virus\n")
printf("\t5)-Acrobat-Reader\n")
printf("\t6)-Power-Archiver\n")

getline s

if (s == 1) system("offpro97\\Install.exe /T Off97Pro.STF /Q0"); printf("\t Installation de Office pro 97\n")
if (s == 2) system("offpro97\\Install.exe"); printf("\t Installation Standard de Office pro 97\n")
if (s == 3) system("offpro97\\Install.exe /UA"); printf("\t Desinstallation de Office pro 97\n")
if (s == 4) system("goodies\\ar500fra.exe"); printf("\t Installation de L'Anti-Virus\n")
if (s == 5) system("goodies\\ar500fra.exe"); printf("\t Installation de Acrobat Reader\n")
if (s == 6) system("goodies\\powarc60f.exe"); printf("\t Installation de Power Archiver\n")
}

La mon souci, et qu'il ne garde pas la main, a chaque fois que je valide une entrée, il resort sous DOS et affiche tout les commentaire d'un coup.
ARFF

Si tu quelque chose de mieux pour créer ce genre d'appliquatif, je suis preneur.

THX, A+
salemioche
salemioche
salemioche
MessagePetit prog avec AWK , Posté le: 03-07-2003 14:56

la fonction system est synchrone, elle exécute la commande, et ne rend la main au programme AWK que lorsque cette commande est terminée, et celle-ci à pu entre temps pourrir la sortie standard.

Si c'est ça le pb, on peut essayer de faire en pipe de la commande avec getline pour récupérer proprement la sortie standard de la commande éxécuter sous le shell. Voir l'exemple donné ici:

http://www.gnu.org/manual/gawk-3.1.1/html_node/Getline-Pipe.html#Getline%2fPipe
Spirit
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePetit prog avec AWK , Posté le: 03-07-2003 15:53

Ouaip
je vais essayer de comprendre c'ette commande. Puis je t'ennuirais encore apres avoir réussi.

En tous cas merci pour tes reponses.

A+
Spirit
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur awk   Répondre au sujet à awk:Petit prog avec AWK    Accueil Forum -> awk Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales