créer un site


Chèques en bois

Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Chèques en bois    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
MessageChèques en bois , Posté le: 16-11-2004 9:27

Salut !

Vous avez un "truc" pour éviter les chèques en bois ?
Ah bon il n'existe aucune parade ? Crying or Very sad

A+
salemioche
salemioche
salemioche
MessageChèques en bois , Posté le: 16-11-2004 9:32

pas de truc, si le montant est elevé, demander un cheque de banque.
et toujours garder la main sur le projet tant que l'on est pas payé.
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageChèques en bois , Posté le: 23-11-2004 12:13

Ne jamais accepter de chèque surtout les gros le dimanche (exemple vente de voiture) même les chèques de banque.
Tout simplement parce que les banques sont fermées donc ....
Quand vous vous en rendez-compte, c'est trop tard... et impossible de retrouver la personne. Aucune banque ni assurance ne couvre cette arnaque.

Cette astuce a énormément fonctionné et elle doit encore être utilisée.
siger1402
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLa solution : , Posté le: 19-01-2005 10:10

En fait il n'y a aucune solution pour éviter les cheques en bois. Le pire c'est que cela arrive au moins au fois dans la vie d'un commerçant.
Dans le cas d'un cheque de banque vous avez toujours la possibilité de telephoner a la banque émetrice du cheque pour etre sure qu'il s'agisse d'un cheque de banque (certaine personnes malhonnetes fabriquent des cheques de banque).
Dans le cas d'un cheque en bois la seule solution est de demander à votre banque un certificat de non paiement.
Avec ce certificat vous vous rendez chez un Huissier de Justice. L'Huissier de Justice va signifier au débiteur le certificat de non paiement et le debiteur aura 15 jours pour regulariser sa situation.
Si au terme des 15 jours le débiteur n'a toujours pas regularisé sa situation l'Huissier va emmetre un titre executoire. Et a partir de ce moment l'Huissier peut pratiquer des saisies (immobilieres, compte banquaires...)
A bientot sur http://perso.wanadoo.fr/etude-bosc/ qui est le site d'un Huissier de Justice à Montfort l'Amaury dans les Yvelines(7Cool
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
MessageChèques en bois , Posté le: 19-01-2005 10:39

Merci pour l'info siger1402, mais c'est rentable à partir de quels montants ?
siger1402
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageChèques en bois , Posté le: 25-01-2005 11:27

Je pense qu'a partir de 150-200 euros c'est rentable.
Pef
html mioche
html mioche
MessageChèques en bois , Posté le: 13-07-2005 23:00

Faîtes vous payer par virement Wink

Pour info, un virement externe dans ma banque, ça m'est facturé 0,2 € (pour les petits montants, inférieur à 7500 ou 10000 €, faut que je vérifie), et un timbre, ça coûte 0,53 €

Devinez ce que j'utilise pour éviter les chèques ? Idea
Pef
html mioche
html mioche
MessageChèques en bois , Posté le: 13-07-2005 23:01

siger1402 a écrit:
Je pense qu'a partir de 150-200 euros c'est rentable.

L'intervention d'un huissier coûte au minimum 75 €, hein, et ce, juste pour faire une simple attestation. Alors le faire bosser pour des impayés de 200 €, n'y pense même pas...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Chèques en bois    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales