créer un site


Autorisations

Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Autorisations    Accueil Forum -> divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grisou
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageAutorisations , Posté le: 22-01-2005 1:02

Bonsoir,

Je prévois de créer un site mais j'aurai voulu savoir où je peux m'adresser pour savoir si il me faut une autorisation ou non de quelqu'un.

Je m'explique un peu mal mais en fait je voudrais créer un site d'annonces et de publicités pour les gens et les commerçants de mon village dans lequel ceux-ci devront payés pour placer une annonce ou une publicité.
Dois-je demander une autorisation à la commune de mon village ou ailleurs? Quels sont les règles de ce genre de site?

PS : J'habite en Belgique
salemioche
salemioche
salemioche
MessageAutorisations , Posté le: 22-01-2005 1:10

a priori tu n'as rien a demander a personne. juste esperer que les commercants seront interessés par ton site...
masterdohko
html mioche
html mioche
MessageAutorisations , Posté le: 22-01-2005 8:48

Tu n'as effectivement rien à demander ... sauf s'ils sont intéressés Wink
Grisou
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageAutorisations , Posté le: 23-01-2005 12:48

Ce sont des bonnes nouvelles tout ça Wink

Je suppose qu'il faut quand même avoir un statut d'indépendant puisque ça fait quand même une rente mensuelle supplémentaire et que je suis sans emploi...

Et par rapport au petits journaux d'annonces toutes boîtes (aux lettres Wink ) qui pour eux ce que je veux faire risque de leur faire de la concurrence, ne dois-je pas tout de même demander à la commune l'autorisation?

Ca me paraît tellement simple de pouvoir faire ça sans autorisations que je me demande pourquoi personne ne l'a encore fait?! Et comme je ne sais vraiment pas où me renseigner, ben j'essaye d'en savoir plus...

Comme les lois sont différentes selon le pays, je ne sais pas ce que je dois faire pour ne pas risquer quoi que ce soit Wink
le_staff
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageAutorisations , Posté le: 23-01-2005 12:50

au pire tu vas a la mairie et tu demande comme sa tu seras fixé et tu risquera pas d'avoir une amende.
Grisou
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageAutorisations , Posté le: 23-01-2005 12:54

En fait il n'y a pas de mairie mais plutôt une administration communale, chez nous Wink Je pense que c'est la même chose Very Happy

Le hic, c'est que la commune est tellement radine et que dès qu'il y a quelqu'un qui propose une activité, il la refuse et le font eux-même par la suite Sad
C'est arrivé avec un club de tennis de table que l'on voulait créer, et la commune nous a mis des bâtons dans les roues pour le faire mais un mois plus tard, il en avait créé un dans un bâtiment communal Mad

Alors je voudrais essayé de me renseigner sans passer par eux et vraiment rencontré le bourgmestre (le maire, en France Wink ) en dernier recours.
le_staff
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageAutorisations , Posté le: 23-01-2005 14:46

j'avais un site sur les droits de l'internet jessayerai de le retrouver et je te le passerais sa poura peut etre taider
salemioche
salemioche
salemioche
MessageAutorisations , Posté le: 23-01-2005 17:34

Grisou a écrit:
Ca me paraît tellement simple de pouvoir faire ça sans autorisations que je me demande pourquoi personne ne l'a encore fait?! Et comme je ne sais vraiment pas où me renseigner, ben j'essaye d'en savoir plus...


il faut voir que l'audience de ton site sera assez reduite, c'est pour ca que ce genre de site n'existe que pour les grandes villes aujourd'hui
Grisou
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageAutorisations , Posté le: 24-01-2005 12:14

le_staff a écrit:
j'avais un site sur les droits de l'internet jessayerai de le retrouver et je te le passerais sa poura peut etre taider


Ce serait sympa, d'avance merci Wink
Après avoir discuté un peu autour de moi, il parait que ce que je veux faire ce serait un sorte de journalisme et que je n'ai pas le droit de le faire Sad
Mais je continue à me renseigner car comme tout le monde n'est pas au courant de toutes les lois; cette personne ce trompe peut-être...
le_staff
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageAutorisations , Posté le: 24-01-2005 13:14

http://www.foruminternet.org/

C'est un forum sur les droits de l'internet tu pose ta question et normalemen il y en a qui vont te repondre.
C'est pas le site que je t'avais dit vu que l'autre je le retrouve pas mais celui la devrait t'aider.
Grisou
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageAutorisations , Posté le: 24-01-2005 23:15

Ok merci, je vais aller y jeter un oeil Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Autorisations    Accueil Forum -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales