créer un site


liens vers un .css

Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:liens vers un .css    Accueil Forum -> css
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageliens vers un .css , Posté le: 24-09-2003 16:45

Hello,

Suite au explication de salemioche et rorschach j'ai donc un lien
vers un fichier style.css

est ce possible d'avoir un fichier du genre menu.css
ou dedans je mets tout les noms de mes menu
pour eviter de changer sur des 10aines de page manuellement si je veux rajouter un item?

merci bien... Smile
rorschach
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messageliens vers un .css , Posté le: 24-09-2003 17:03

arf arf arf attention les fichier css ne contienne pas de contenu, uniquement des informations sur la presentation et la mise en page de ton site, donc tu ne peut pas placer tes noms de menu dans un fichier menu.css

l'interet des css c'est justement de désolidariser (oula j'utilise des mots complexe là) le contenu et le contenant

par contre avec le php tu peux avoir une page menu.php qui contient les nom de tes menu et l'ajouter avec un include dans tes page, mais je crois que tu ne peux pas utiliser de php pour ton site nan ?

d'autre solutions sont possible mais pas forcément utilisable, c'est en fonction des hebergeur, il y à par exemple les SSI (Server Side Include)

regarde cette page pour plus d'info : http://www.editeurjavascript.com/trucs/truc_include.php
salemioche
salemioche
salemioche
Messageliens vers un .css , Posté le: 24-09-2003 17:38

Citation:
l'interet des css c'est justement de désolidariser (oula j'utilise des mots complexe là) le contenu et le contenant


Moi j'aurais dis decorellé Cool

Citation:
regarde cette page pour plus d'info : http://www.editeurjavascript.com/trucs/truc_include.php


aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh Sad
comment je survis si tu m'envoie mes visiteurs vers la concurrence
bon je plaisante Very Happy si je faisais plus de boulot y aurais l'info sur smn

btw, au risque de faire de la pub et de me répéter (je sais c'est en anglais
m'enfin quand on fait de l'info faut s'y attendre un peu de temps en temps)
http://youpee.salemioche.com est spécialement étudié pour ce genre de pb, c'est a dire mettre d'un coté tous les truc sgenerique et de l'autre le contenu reel des pages (tous ce qui n'est donc pas menu, pub, copyright, banniere, logo, ...)

donc si je resume on a :
css : pour faire ses jois choix de couleurs et de mise en page

des fichiers génériques : pour la mise en page de la page avec les menus et tout le tralala

des pages de textes avec le contenu (la substantifique moelle du site)

et youpee pour faire prendre le tout Smile

elle est pas belle la vie Cool
rorschach
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messageliens vers un .css , Posté le: 24-09-2003 17:44

arf c'est vrai comment j'ai pu oublier cette solution il y à aussi Youpee (va falloir que je me penche la dessus)

juste pour savoir youpee ca fonctionne du coté serveur ou du coté webmaster ? en gros c'est quoi ? ça compose les page html en fonction des balises <#..> </#..> au moment de la création du site c'est ça ?

Smile
salemioche
salemioche
salemioche
Messageliens vers un .css , Posté le: 24-09-2003 17:53

oui, ca fonctionne coté webmaster (avant la mise en ligne)

en gros tu definis la composition de tes pages et tu beneficies des fonctions (avancées Smile ) de youpee

pour faire des includes, des defines, des boucles, des tests, macros ...

a l'aide d'une petite moulinette tu peux ainsi généré toutes tes pages
automatiquement avant de faire le ftp
rorschach
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messageliens vers un .css , Posté le: 24-09-2003 17:57

en effet c'est interressant, jusqu'ici j'utilise les include php mais pour des site en html seulement c'est un plus Smile
salemioche
salemioche
salemioche
Messageliens vers un .css , Posté le: 24-09-2003 18:00

meme pour des sites en php c'est interessant car cela permet de décharger le serveur web d'une tache repetitive qui pourrait etre faite par le webmaster une fois pour toutes

sur mes site je mixe youpee avec php sans soucis
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageliens vers un .css , Posté le: 24-09-2003 19:55

Bon ba je vais vous laisser tout les deux dans vos grandes discutions
Very Happy

Bon aller je vais me mettre dessus sur youpee
sa fais 2 fois que je le telecharge mais je desespere pas lol

pourquoi ne pas faire un tutRIELS sur son utilisation?
ET EN FRANCAIIIIIS!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

merci en tout cas.

ps rorschachpour le site de mon travail tu m'as fais faire un grand pas en avant avec ta page... j'essye surtout de tout comprendre pour pouvoir faire la mienne dans mon style... c'est le but

merci
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageliens vers un .css , Posté le: 24-09-2003 20:45

mmmraaaa Mad Mad pas facile l'installation de ton truc la

truc basch
sur sigmymachin.com

vivement un tuto sur youpee parceque c'est pas un truc facile au novice
Smile
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageliens vers un .css , Posté le: 24-09-2003 22:06

1h20 après mon precedent post

Crying or Very sad rien ne va plus j'ai compris pal mal de chose mais y a telement que je comprend pas que j'arrive meme pas a faire une charte graphique comme je le voudrais

j'ai compris qu'on appel des espece de variable dans le css #quelque chose mais y en a telement que pour retrouver laquelle coreespond a quoi c'est pas gagner. Crying or Very sad

mais sa ressemble a rien mon truc mes div se touche pas y en a a droite a gauche etc lol c'est affreux Confused

rorschach pourrai tu me renvoyer le dossier en version html que tu m'a envoyer aujourd'hui? (j'etais au travail et la j'y retourne pas avant lundi)
arhtwo@wanadoo.fr

merci Smile
rorschach
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messageliens vers un .css , Posté le: 24-09-2003 23:50

Citation:

rorschach pourrai tu me renvoyer le dossier en version html que tu m'a envoyer aujourd'hui? (j'etais au travail et la j'y retourne pas avant lundi)
arhtwo@wanadoo.fr

c'est fait..

Citation:

j'ai compris qu'on appel des espece de variable dans le css #quelque chose mais y en a telement que pour retrouver laquelle coreespond a quoi c'est pas gagner.

ce ne sont pas des variables mais des styles, c'est toi qui les nomme en fonction de tes besoins ceux qui sont précédé par un # sont des style unique donc appelé par id="..." ceux qui sont précédé d'un . sont des style de type class appelé par class="..."

Citation:

mais sa ressemble a rien mon truc mes div se touche pas y en a droite a gauche etc lol c'est affreux

montre ce que tu as fait et je te dit ou est-ce que ça cloche..
Smile
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageliens vers un .css , Posté le: 25-09-2003 17:27

Merci rorschach Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:liens vers un .css    Accueil Forum -> css Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales