créer un site


TVA

Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:TVA    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeeecy
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageTVA , Posté le: 01-02-2005 0:25

bonjour

malheureusement la TVA n'est pas aussi simple que ce que ous en dites...

sur le principe oui l'entreprise est un collecteur de TVA, c'est a dire que quand elle vend ses produits elle collecte de la TVA et quand elle achete ses materiaux elle a de la TVA deductible

le differentiel entre la TVA deductible et celle collectee et celle à reverser au tresor mensuellement.

Maintenant pour pouvoir deduire ou collecter de la TVA il faut obligatoirement une facture
pour deduire de la TVA il faut que l'achat soit necessaire et affecte à l'entreprise...

en plus il y a des hypotheses où l'entreprise ne peut pas tout deduire (cle de repartition et prorata si la societe fait des operations dans le champ et hors champ de la TVA et si l'entreprise fait des operations soumises à TVA ou exonerees

en plus quand l'entreprise fait des ventes à soit-meme la TVA n'est pas toujours deductible...

il y a aussi le regime des biens d'occasion...
sans parler de la TVA avec des éléments d'extraneite....


Bref la TVA est un peu plus complexe que vous ne le sous-entendez...

@+
Jeeecy
salemioche
salemioche
salemioche
MessageTVA , Posté le: 01-02-2005 5:52

c'est une introduction, pas un traité de compta ou de droit fiscal Very Happy

et je fais ma compta depuis 1 an avec ces modestes bases, cela suffit globalement
jeeecy
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageTVA , Posté le: 01-02-2005 8:37

c'est sur mais il faut citer ces exceptions pour que tout le monde sache qu'elles existent

sinon les gens ne se posnt pas de questions sur des exceptions possibles...
tlspace
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageTVA , Posté le: 22-02-2005 12:05

Bonjour,
vu que vous êtes expert dans le sujet de TVA qui me prend un peut la tête Smile je vous pose ma question:

j'achète un produit à 1€ d'une société étrangère donc je ne paie pas de TVA. Je vend ce produit sur un site Internet à 1.05€ TTC (je ne peux pas augmenter le prix sinon mes clients n'achèteront pas ce produit).

1- Pour les clients non français, est ce qu'ils doivent payer la TVA? si oui c'est de combien?
2- Pour les clients français combien ils doivent payer de TVA? (sachant que je veux que le prix TTC ne dépasse pas 1.05€) et sachant que la vente se fait sur un site (donc il y a tout un ensemble de services que j'achète et qui doit être tenu en compte: Internet, ordinateur, etc.)

Merci de me donner une réponse détaillée à tlspace@gmail.com

Merci d'avance et bonne continuation pour votre site.

Cordialement
salemioche
salemioche
salemioche
MessageTVA , Posté le: 22-02-2005 12:13

1.1- les clients étrangers hors CEE ne payent pas la TVA

1.2- dans la CEE, les entreprises ne payent pas la TVA, les particuliers si

2- 1.05 euros TTC => 0.88 HT, c'est ce que vous touchez

si le produit est acheté 1€ HT, il faut au moins le vendre 1,2 €TTC pour... ne rien gagner mais aussi ne rien perdre

il y a plein d'exception, mais en générale il faut marger à 2 comme point de départ: 1 € acheté, 2€ vendu
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:TVA    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales