créer un site


I wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink

Poster un nouveau sujet sur Youhp3   Répondre au sujet à Youhp3:I wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink    Accueil Forum -> Youhp3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageI wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink , Posté le: 29-09-2003 21:48

Salut Salemioche,

Bon se message je sens qu'il va être trèèès long! lol!

Bon en gros j'y comprend rien.

Alors dans l'ordre

1/ je télécharge youpee, je le décompresse et la... y a pleins de fichier partout je trouve pas de .exe qui lance de logiciel....Bref

2/ Je suis ton mail je télécharge un environnement bash : www.cygwin.com (je sais pas ce que c'est mais bon)

3/ ensuite recuperer youpee et le compiler la tu m'en demande trop je vois pas et je comprend pas. relol!

4/ "dans le fichier creat il faut mettre a jour le PATH pour youpee dans
le fichier gl.conf, tu peux mettre a jour si tu veux faire le ftp
ensuite". Euuuuuh la ba je me dis que je vais changer de metier ...

5/ alors franchement j'aimerai vraiment savoir m'en servir mais aparement déjà l'installer n'est pas chose facile

Alors j'aimerai comprendre maintenant.

Ps: Mais pourquoi, pourquoi, qu'as tu contre la bonne vieille langue française... ???
rePs: Si tu répond à toutes ces questions on pourra dire que c'est un tutorial Smile

merci Wink
salemioche
salemioche
salemioche
MessageRe: I wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink , Posté le: 30-09-2003 8:39

1/ oui c'est le bonheur du logiciel libre, il y a les sources

2/ pour cygwin, il y a un fichier qui doit etre cygwin.bat
ca ouvre une fenetre type rxvt et un shell (bash). c'est comme sous unix mais pour windows

3/il te reste plus qu'a recompiler youpee, voir fichier readme livré

4/ creat sert a générer le site a partir des fichiers de bases et le template
le fichier update permet de faire le transfert du site générer chez ton hebergeur par ftp, les infos sur la configuration de ta connection ftp se trouve dans le fichier gl.conf

5/ ensuite une petite lecture du fichier readme (dans la langue de shakespeare, ca te fera du bien Smile ) et tu pourras maitriser ce nouveau superbement pratuique lanage Cool
rorschach
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageI wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink , Posté le: 30-09-2003 14:59

je complète Razz

1/ en effet il n'y à pas de fichier exe car ce sont uniquement les sources, il faut compiler avant de pouvoir les utiliser, une fois compiler tu aura un fichier .exe

2/ attention quand tu install cygwin vérifie bien que tu install les outils nescessaire pour compiler les sources cest à dire gcc

3/ euh salemioche dans le fichier readme il n'y aurai pas une erreur dans les étape pour compiler les sources à un moment tu indique qu'il faut faire configure et moi ça ne fonctionnai pô par contre ./configure fonctionne Smile

4/ rien à dire

5/
Citation:
la langue de shakespeare, ca te fera du bien

oui c'est vrai ca te fera du bien lol Razz
salemioche
salemioche
salemioche
MessageI wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink , Posté le: 30-09-2003 17:55

configuration : ca depend si dans ton PATH, il y a . ou pas
si il n'y est pas effectivement il faut faire ./configure pour la peine je vais modifier le fichier (si c'est pas de la réactivité ça Smile )
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageI wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink , Posté le: 03-10-2003 17:28

la j'en suis a l'installation de cygwin je laisse tout par default? la sa instale mais bon je sais pas encore trop se qu'il fait
salemioche
salemioche
salemioche
MessageI wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink , Posté le: 03-10-2003 17:32

il va te manquer gcc qui est dans la section dev mais tu pourras l'installer aprés
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageI wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink , Posté le: 03-10-2003 17:41

Qu'est ce que gcc?ou le trouver?

Voila c'est installer quand je l'ouvre j'ai une fenetre dos c'est bien ca?
salemioche
salemioche
salemioche
MessageI wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink , Posté le: 03-10-2003 17:48

oui, c'est la console bash (langage de script et shell)

bienvenue dans unix sous windows
rorschach
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageI wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink , Posté le: 03-10-2003 18:01

rah la la mais avant d'aller plus loin installe gcc en plus j'avais indiqué :
Citation:

2/ attention quand tu install cygwin vérifie bien que tu install les outils nescessaire pour compiler les sources cest à dire gcc


normalement il s'install avec cygwin à condition de l'indiquer dans les option au moment de l'installation, tu peux l'ajouter a ton installation (je sais pô comment peut etre en relancant le programme d'install !)
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageI wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink , Posté le: 03-10-2003 18:36

mais je ne comprend pas a quoi sa sert ce fichier
t'as reussi toi a le faire marcher?
moi j'arrive a lancer la console maintenant faut que je lise les read me pour comprendre
salemioche
salemioche
salemioche
MessageI wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink , Posté le: 20-02-2004 9:24

tu as définitivement abandoné Smile
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageI wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink , Posté le: 22-02-2004 21:09

Laughing en ce moment je suis à fond dans .net alors j'ai plus trop le temps pour faire des sites.
J'ai pas eu le temps de vraiment m'y mettre pis sa avais pas l'air facile Confused

Promis le prochain site je retesterai et j'y arriverai Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Youhp3   Répondre au sujet à Youhp3:I wan't your help for YOUPEE i don't anderstand anythink    Accueil Forum -> Youhp3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales