créer un site


menu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:menu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou    Accueil Forum -> html
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico128
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 25-03-2005 20:12

Bonjour Very Happy

Voilà, pour mon site j'aimerais faire un menu et quand on click dessu, hop ca affiche les liens de la rubrique.

Je vous mets en example un site http://www.sej.ch/default.asp?MenuID=2210&PageID=1280

Voilà, et sinon, est-ce que c'est possible d'enlever ce petit carré avec un + dedant et de ne rien mettre ?

Merci d'avance Very Happy

ps : j'ai cherche la source de la page mais quan d je copie le code...et quand je click dessu après ca ne marche pas...
Nico128
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 26-03-2005 22:37

personne ne sait ??!
iowa
php mioche
php mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 27-03-2005 9:28

moi je connait un menu super en javascript referencer par les moteurs comme google ect qui marche sous tout les os
je vais essayer de le retrouver des que je le retrouve je te le file
iowa
php mioche
php mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 27-03-2005 9:52

regarde ca :

http://css.alsacreations.com/modelesmenus/hd1.htm

ou

http://css.alsacreations.com/modelesmenus/vd1.htm

c'est encore ce merveilleux site
respect au webmaster !

encore un autre site

http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=18799
Nico128
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 27-03-2005 22:16

salut iowa, merci de m'avoir répondu Very Happy

j'ai pris le code source et j'ai essayer de le modifié pour qu'il s'adapte a mon site...mais ya un ptit problème, c'est que je ne sait pas ou et comment choisir la largeur des tableau ?

si tu sais comment faire pourrais tu m'aidé stp ? Ou si qq'1 a autre chose a me proposé, comme j'ai montré l'example dans mon 1er message.

merci d'avance
iowa
php mioche
php mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 28-03-2005 11:46

avec quel menu ?
j'en utilise un alors oui je peux t'aider
nykefr
html mioche
html mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 28-03-2005 12:32

Iowa tous les liens que tu mets se sont tous des menus basé sur css .. Moi j'ai testé deux d'entre eux et avec (une bonne connaissance en html) j'ai jamais réussis a mettre le menu sous dans une frame sous un wallpaper (voir topic dans css resté sans réponse). Lui il voudrait un menu comme il y a sur salemioche.net .
Nico le mieux c'est de demander a Salemioche car il l'a employé ce procédé sur l'un de ses sites Wink
Perso ca m'interesse aussi car c'est assé simple niveau design et trés pratique Smile
iowa
php mioche
php mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 28-03-2005 12:49

ben je vois pas le prob avec css c'est meme mieux que javascript
Nico128
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 28-03-2005 14:28

Re salut, alors c'est celui là que j'ai prit
http://css.alsacreations.com/modelesmenus/hd1.htm

Donc ouais j'ai réussi a tout modifié comm eje voulais sauf la largeur donc la rubrique est tout agrandi en largeur.

Sinon oui ce serait comme du style salemioche sauf que là sa affiche une page, moi j'aimerais juste qu se soit au passage de la souris. Du genre comme ce site http://www.sej.ch/ (site rien avoir avec le html et tout lol, c'est juste pour prendre comme example)
iowa
php mioche
php mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 28-03-2005 18:32

un menu a arborescence ?
salemioche
salemioche
salemioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 28-03-2005 20:29

nykefr a écrit:
Nico le mieux c'est de demander a Salemioche car il l'a employé ce procédé sur l'un de ses sites Wink
Perso ca m'interesse aussi car c'est assé simple niveau design et trés pratique Smile


mon menu sur salemioche.net est brute et statique, pas de javascript ou de CSS spéciale
iowa
php mioche
php mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 28-03-2005 21:40

c'est peut etre ce qui veux
Nico128
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 28-03-2005 22:11

iowa a écrit:
un menu a arborescence ?


Ah bah je savais pas que ça s'appelais comme ca lol, j'ai regarder sur google et oui c'est ça que je desire, mais je google je vais sur le 1er site et hop yavait droit le code ^^

Donc voilà j'ai trouver, pour ceux qui le desire je mets quand mê me le code

Code:
<html>
<head>
<title>Menu - Trucsweb.com</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style>
span.menu { display: block; }
span.ferme {display: none;}
</style>
<script>
function twAjusteMenu(id) {
// Compatible IE et famille Mozilla/Netscape et Safari
// Incompatible mais utilisable avec Netscape 4.7 et Opera !!
element = document.getElementById(id);
element.className = (element.className.toLowerCase() == 'menu'?'ferme':'menu');
}

onload = function() {
twAjusteMenu('sousmenu1');
twAjusteMenu('sousmenu2');
}
</script>
</head>

<body bgcolor="#FFFFFF">

<span class="menu"><a href="/" onclick="twAjusteMenu('sousmenu1'); return false;">Menu 1</a></span>
<span class="menu" id="sousmenu1">
<a href="1-1">1-1</a><br >
<a href="1-2">1-2</a><br >
<a href="1-3">1-3</a><br >
<a href="1-4">1-4</a><br >
<a href="1-5">1-5</a><br >
</span>
<span class="menu"><a href="/" onclick="twAjusteMenu('sousmenu2'); return false;">Menu 2</a></span>
<span class="menu" id="sousmenu2">
<a href="2-1">2-1</a><br >
<a href="2-2">2-2</a><br >
<a href="2-3">2-3</a><br >
<a href="2-4">2-4</a><br >
<a href="2-5">2-5</a><br >
</span>
</body>
</html>


Voilà, je pense pas que j'aurai un problème avec ça.

Merci à tous ! Very Happy
iowa
php mioche
php mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 29-03-2005 7:10

il marche ?
Nico128
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagemenu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou , Posté le: 29-03-2005 20:22

Il marche tu tonère ! Very Happy
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:menu quand on click dessu ca affiche des lien en dessou    Accueil Forum -> html Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales