créer un site


Faire un site web

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Faire un site web    Accueil Forum -> Création site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salemioche
salemioche
salemioche
MessageFaire un site web , Posté le: 11-04-2005 17:00

petit rappel, pour faire un site web, vous trouverez a peu près toutes les bases pour faire son site web sur salemioche.net

1- faire la première page de son site : faire une page web

2- faire un site web avec deux pages : faire son premier site , il suffit de faire des liens entre ses pages pour faire un site Very Happy

3- faire son site c'est bien, mais le publier sur internet, c'est mieux : voici quelques hébergeurs : hébergeur

4- Il ne reste plus qu'à faire la publication de votre site vers votre hébergeur : FTP

Et pour faire de son site web une vitrine plus pro, un nom de domaine s'impose : nom de domaine
iowa
php mioche
php mioche
MessageFaire un site web , Posté le: 11-04-2005 18:25

plus clair que ca pas possible !
pas d'excuse ! Laughing Cool
Etienne
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFaire un site web , Posté le: 16-08-2005 14:15

iowa a écrit:
plus clair que ca pas possible !
pas d'excuse ! Laughing Cool


Mon problème j'ai pas de logiciel
Qui est dans mon ordinateur pour le créer
Comment je dois faire
Lolo
html mioche
html mioche
MessageFaire un site web , Posté le: 16-08-2005 15:38

Tu peut en télécharger des gratuits, comme Front page express ou Dreamweaver!
Cherche sur le réseau internet lol!!
Bizzzzz!
nykefr
html mioche
html mioche
MessageFaire un site web , Posté le: 16-08-2005 16:04

Lolo a écrit:
Tu peut en télécharger des gratuits, comme Front page express ou Dreamweaver!
Cherche sur le réseau internet lol!!
Bizzzzz!


Il existe le bloc note c'est gratuit et tout le monde l'a (ou a une compatibilité) .
Etienne
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFaire un site web , Posté le: 16-08-2005 16:37

nykefr a écrit:
Lolo a écrit:
Tu peut en télécharger des gratuits, comme Front page express ou Dreamweaver!
Cherche sur le réseau internet lol!!
Bizzzzz!


Il existe le bloc note c'est gratuit et tout le monde l'a (ou a une compatibilité) .


J'ai ouvert le bloc note qu'est-ce que je fait en suite
Lolo
html mioche
html mioche
MessageFaire un site web , Posté le: 16-08-2005 17:00

Bah tu te mets a apprendre le html lol!! (pour ca que le bloc est pas trés pratique je trouve!!)
Etienne
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFaire un site web , Posté le: 16-08-2005 17:27

Lolo a écrit:
Bah tu te mets a apprendre le html lol!! (pour ca que le bloc est pas trés pratique je trouve!!)


Et en suite
gwenael
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFaire un site web , Posté le: 28-08-2005 21:13

Bonjour a tous, il existe un editeur html gratuit et libre qui s'apelle Nvu (Nview). en plus il existe un forum d'aide , voir ici [http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=20]
pour le telecharger, cliquez ici [http://nvu.com/download.html]
albedo0
supermioche
supermioche
MessageFaire un site web , Posté le: 06-02-2006 10:40

Tant qu'à travailler uniquement avec le code source, il est peut être préférable de trouver un éditeur de texte performant du genre Kat sur linux (je ne connais pas de correspondance windows donc à chercher).

Avantages :
les lignes sont numérotées, on peut réduire le contenu de balises et le code est plus pratique à lire puisqu'il utilise des couleurs différentes pour les balises.

Sinon le HTML c bien mais un véritable éditeur HTML est quand même très pratique, dans ce cas là Nvu est effectivement gratuit et performant...

Pour Dreamweaver, je vous signale qu'il n'est pas gratuit (tant que l'on reste dans la légalité) mais qu'il existe une version d'essai limitée à 30 jours disponible sur le site de Macromedia (l'éditeur du logiciel)
acidjazz
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFaire un site web , Posté le: 14-03-2006 23:25

albedo0 a écrit:

Sinon le HTML c bien mais un véritable éditeur HTML est quand même très pratique, dans ce cas là Nvu est effectivement gratuit et performant...


Hello...

Pour ma part, je code au bloc-note ou avec Wordpad, ca dépend. Mais le plus difficile pour un débutant est de faire en sorte que son site soit compatible avec les navigateurs présents sur le web..! Les pages web réalisées avec Internet Explorer, ne seront pas correctement lues avec Mozzila, Opera, Firefox etc etc... Entre autre les tableaux un tantinet complexes seront déformés voire illisibles.
D'ou l'importance du css.
Les applets en java, les fichiers en .class etc... ne sont exploitables à 100 % que par I.E... et pourtant elles constituent un plus sur une page. La solution qui je pense reste la plus simple est d'avoir sous la main les navigateurs les plus utilisés sur son micro afin de tester son site à chaque mise à jour. Long et fastidieux mais éfficace...

A+++
VIKING 01
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFaire un site web , Posté le: 14-03-2006 23:46

Pour ma part c'etait trop compliqué!

J'avais essayé avec le tuto salemioche et c'est simple au debut mais apres... alala c'est pas évident de maitriser le html.

Je me suis donc réorienté vers un petit logiciel pas chere et pratique trouvé sur le net, et je dois dire qu'il a fait mon bonheur! Que je conseille a ceux que rebute le language html Embarassed Embarassed Embarassed
Mat 3910
html mioche
html mioche
MessageFaire un site web , Posté le: 16-06-2006 20:36

je n'y crois pas au logiciel miracle hihi
moi j'y comprend rein j'arrive pas a faire mieux qu'avec un bon petit notepad++ pour le php.
Vivebrody
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFaire un site web , Posté le: 02-08-2006 22:06

Salut, est-ce que vous pourriez m'expliquer comment faire le tuto mais avec NVu...Parce que c'est pas la même chose et je trouve pas comment...au Fait merci Pour le Link de NVu Car J'arrivais pas à installer Front page Very Happy
splittardiff
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagereponse à salemioche , Posté le: 13-11-2006 21:26

pour répondre à ta question salemioche, oui il est assez simple de faire la création d'un site web , même si tu ne connais rien en programmation. Créer un site est une chose , mais en créer un gratuit , en est une autre . Premièrement si tu crée un site internet gratuit il risque d'y avoir de la publicité dessus. Si tu le veux sans publicité , tu est aussi bien payer un hébergeur, nom de domaine ou bien faire une bonne recherche pour trouver un hébergeur gratuits sans publicité avec un nom de domaine ou redirection sans publicité aussi ! Pour faire la création de ton site internet il a plusieurs logiciel gratuits dont Dreamweaver MX et d'autre payant : Frontpage.
Il est possible , mais assez complexe d'avoir FrontPage piraté ( donc gratuit ) . Tu peux créer un formulaire, page internet , menu, ajouter des images , et encore plus dépendamment du logiciel que tu utilise. Une fois tes pages web créer ( ton site web ) tu dois trouver un hébergeur. Tu peux en trovuer un en Chine, même si tu reste aux USA car tu ne fais que lui envoyer, par Internet , tes fichiers de site web. Donc si tu en trouve un gratuit en Chine ,sans pub , alors n'hésite pas a aller vers lui . Ensuite tu dois trouver un nom de domaine ( .com, .net, .qc.ca,.org,.net, etc) tu peux aussi trouver une redirection , qui peux aussi avoir de la publicité. ALors une fois ton site web créé , tu envois a ton hébergeur web ton site internet , ensuite tu va vers ton service de redirection, tu entre l'Adresse de ton hébergeur et le tour est joué . ( Un internaute qui tappera tonsite.com , si c'Est une redirection , il sera donc redirigé vers ta page qui peut avoir une adresse très longue ..ex: tonsite.com = www.membres.lycos.fr/mar-andré/document_site_internet/fichiers/menus/site.html ...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Faire un site web    Accueil Forum -> Création site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales